L'Etat de Haïti est une société en faillite. Je surveille de France les tribulations de ce pays depuis la dictature de la dynastie Duvalier. Les présidents et premiers ministres qui ont suivi n'ont pas été capables de remonter le pays. Tout va mal dans ce pays depuis si longtemps. Les Américains font rien. les interventions de l'Onu n'ont rien donné non plus. Il y a encore cette histoire de Casques Bleus Népalais qui ont amené le Cholera dans l'ile. Tout le monde peut lire ce qu'en pense Wikipedia. Quand même 10 000 morts....!

L'ONU doit prendre, et vite,  une décision concernant Haïti, faire quelque chose de plus que les  1500 hommes kényans prévus  pour rétablir l'ordre dans la rue. Haïti est déjà sous perfusion alimentaire et sanitaire depuis plusieurs années. Il y a autre chose à  faire que d'attendre.

Je pense qu'il faudrait  chercher un rapprochement avec la République Dominicaine.  Je sais bien qu'elle ne rien à gagne dans un premier temps, elle n'aurait rien à gagner. Je sais, il y aura toujours quelqu'un pour dire que ce n'était pas la meilleure chose à faire.

La population de Haïti souffre beaucoup et cela ne va pas s'arrêter d'un coup de baguette magique. Plus rien de fonctionne dans le pays. Rien. Les hôpitaux, les écoles, la police. Les cadavres restent dans les rues à pourrir pendant plusieurs jour avant qu'on ne les ramasse.

                         Je n'ai pas trouvé une bonne chute pour terminer cette page. Ce n'est pas à moi à la faire.

~~~~~~~~

Retour à l'accueil