Paris, ville lumière.

       14 Juillet 2023, fête nationale française : je commence à revoir mon opinion sur l'armement militaire. Je deviens de plus en plus militariste. (pas vraiment, mais tout de même, un peu).  Les pays  autoritaires comme la Russie ou la Chine ne sont pas des régimes politiques d'opérettes, ils commencent à faire vraiment peur. Alors il faut se préparer à se défendre. Les pays occidentaux augmentent leur dépenses militaires, ce fut le cas, récemment,  de l'Allemagne et de la France. La Suède est le dernier pays nordique à rejoindre les membres de l'OTAN, elle manquait à la défense de la Mer du Nord.

      Voyage de 10 jours à Paris : J'ai fait mes visites comme prévu. En dehors de cela, Paris m'a beaucoup fatigué. Surtout le métro avec ses nombreuses marches à monter et à descendre avant d'atteindre la rame de métro. Ce mode de transport est inhumain. Les voyageurs marchent vite, ils courent presque.... gare aux retardataires ! Ils se dépêchent pour réduire leur temps de transport alors que les rames se succèdent toutes les trois minutes. Les vieux tentent l'autobus pour éviter la bousculade et la fatigue. En fait, j'ai vu la ville de  Paris le soir du 14 juillet, à la télévision avec l'émission spéciale sur France 2. On voyait Paris  d'hélicoptère. C'était vraiment magnifique :  les grandes avenues autour de l'Arc de Triomphe, le Louvre, la rue de Rivoli avec le Jardin des Tuileries, vraiment très beau. Remarquable.

Retour à l'accueil