L'Angleterre couronne son nouveau roi.
05 mai 2023Un nouveau Roi pour le Royaume Uni, Charles III. C'est un événement exceptionnel, qu'il faut reconnaître. J'ai vu le couronnement de la Reine Elisabeth II en 1953. J'avais 9 ans et je m'en souviens encore. Nous étions nombreux autour du poste de télévision noir et blanc. La défunte Reine a tenu 70 ans avant de céder sa place pour cause de mort naturelle. La royauté britannique règne toujours sur ses terres depuis bien longtemps, les Républicains ne sont pas nombreux en Grande Bretagne et ne sont pas encore menaçant. Nous ne sommes plus au 16ième ou 17ième siècle où les assassinats de membres de la famille royale étaient nombreux.
Le prince de Galles Charles a été très patient, une attente de 70 ans c'est long, il s'est montré très patient. J'ai de la sympathie pour le Prince Charles qui deviendra Charles III demain à l'issue de la cérémonie. Je l'aime bien parce qu'il a eu une enfance peut-être pas malheureuse mais difficile. Bien sûr, il n'avait aucune chance de finir à la DDASS, mais il a dû supporter de lourdes contraintes familiales. Il ne s'est jamais plaint ouvertement, mais il a déraillé en acceptant d'épouser Diana Spencer alors qu'il ne l'aimait pas. Le public aime les mariages d'amour princier (Blanche-Neige et les 7 nains, et...).
Le prince Charles a caché son amour pour Camilla, peine perdue, il a fini par apparaitre au grand jour et a gâché son mariage avec Diana. Une sale histoire des temps modernes. Le divorce et enfin le décès accidentel d'une princesse dans un accident de voiture dans le tunnel de l'Alma à Paris. Un drame pour la famille, les enfants William et Harry et le peuple britannique qui adorait Diana.
Je pense que Charles III sera un bon roi. He is not a bad guy. Il n'est pas un mauvais type. Il est très attaché à la nature, aux animaux et aux plantes. Il est de son temps, il fera ce qu'il pourra pour sauver la planète. En Angleterre le roi règne mais ne gouverne pas. Il aura ainsi du temps pour la planète.
God save the King !