Réunion politique En Marche

Hier soir, réunion dans la cellule En Marche. Ma deuxième réunion avec le groupe LREM de Cannes. Comme en octobre dernier nous n'étions qu'un vingtaine de participants. C'est au cours de ces réunions que je réalise combien la politique locale est très active. Il se passe beaucoup de choses localement. Les militants politiques locaux se bousculent au portillon pour être devant, pour être vu et entendu dans les réunions locales. J'apprends toujours plein de trucs dans ces réunions. Comme je ne lis pas le journal local, Nice-matin, je ne suis au courant de rien. 

    La vie politique française est très perturbée par les courants populistes, de droite comme de gauche (google :  populisme ; tendance à opposer le peuple aux élites politiques, économiques et médiatiques. Je suis désarçonné. Quoi dire ? Quoi faire ? Comment réagir pour empêcher la fascisation de la société ? C'est ça. Quand le peuple ne sait plus pour qui voter, la démocratie est bien malade. On ne peut qu'imaginer le pire. 

~~~~~~

Guerre en Ukraine. Je n'ai pas vu une évolution dans le conflit. Certains civils confinés dans l'usine de Marioupol auraient pu s'extraire du site avec la collaboration de l'ONU et du CICR. Comment est-il possible de vivre plus de trois semaines dans des sous-sols avec peu d'alimentation et sans hygiène et de couverture sanitaire. Population ukrainiennes agressée qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Comment réagirions nous s'il nous arrivait la même chose ? 

Et le peuple russe qui n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe. Manque d'information ? L'habitude d'être en guerre ? Je crois que l'on s'habitue à la douleur pour soi et pour les autres.

~~~~~~

 

Retour à l'accueil