Guerre en Ukraine.

    Poutine s'obstine. La résistance s'organise. Le nombre de victimes augmente. Les autorités russes contrôlent l'audiovisuel et balancent des milliers de fausses informations sur les ondes que les Moujik avalent comme on avale des couleuvres. Ils ne savent rien sur leur pouvoir de citoyen. Ils ont été éduqué sous le régime communiste de l'ancienne URSS. Tant que le peuple russe ne se soulèvera pas contre Poutine, ce sera difficile d'arrêter cette guerre.

    Je me demande bien comment se terminera cette guerre contre l'Ukraine. Les régions de l'Ukraine où on parle majoritairement russe risquent d'être perdues pour l'Ukraine. La langue est le fondement d'une culture. Cela ne trompe personne. Les Bretons et les Alsaciens, les Corses, etc...ont été empêché de parler leur langue, surtout dans les écoles et les espaces publics. Mais il reste l'autre partie de l'Ukraine, la plus grande partie, qui finira par gagner la guerre. Après quel sacrifice ? Personne ne peut le dire. C'est la première raison pourquoi Poutine devrait abandonner la partie. Plus il massacre d'innocents, plus il sera détesté. Les survivants oublient difficilement le mal qu'on leur a fait. 

~~~~~~

Les  Corses contre l'Etat Français.

   Rebelotte. Je souhaitais dire quelque chose sur l'assassinat du Préfet Erignac et d'Yvan Colonna, le berger corse nationaliste qui l'a assassiné. C'est trop long. Des années de procédure, de nombreuses manifestations, et encore aujourd'hui, de nouvelles manifestations, suite à une agression sur Yvon Colonna.

    Je suis fatigué par ces Corses qui en veulent toujours à la France pour une raison pour pour une autre. Cela n'arrête pas. Les Corses se sentent plus Corses que Français. En continuant comme ça, rien n'ira, jamais. Les Corses trouveront toujours un mécontentement qui pour les faire sortir dans la rue pour manifester. Je me souviens d'un ministre qui a dit un jour des Corses : "S'ils veulent l'indépendance, qu'ils la prennent". C'était une boutade, mais quand même...

    Aujourd'hui notre Ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est en Corse, envoyé par le Président de la République, pour envisager une autonomie de la Corse (le statut qu'ont déjà obtenu La Polynésie Française). J'applaudis des deux mains. Que la Corse se gère elle-même, si c'est ce que veulent  les Corses. L'Etat Français aurait dû faire cette proposition,  il y a des années. Les 340 000 habitants de Corse verront par eux--mêmes ce que c'est que gouverner un territoire.

~~~~~~

La campagne électorale de 2022.

   Le président sortant, Emmanuel Macron est maintenant engagé pour sa réélection. C'est amusant de voir combien les commentaires sont surprenants par leur banalité. Des analystes politiques en sont toujours à se demander si le programme de Macron est de droite ou de gauche. Le Macron 2, une fois élu, sera la suite du Macron 1.Surprenant ? Pas utile de chercher un nouveau programme.  Le Président Macron a gouverné pendant cinq ans. Les Français ont maintenant suffisamment de recul pour savoir ce qu'il a fait pendant ces cinq années. Satisfait, vous votez pour lui, insatisfait vous votez pour un autre candidat. Douze candidats proposent leur programme depuis des mois. Je ne vois pas ce que l'on peut dire d'autres. Allez voter, Mmes et Mrs les Français, c'est vous qui avez les cartes en mains. L'avenir de la démocratie est entre vos mains. 

Le 10 avril 2022, votez !

 

Retour à l'accueil