Les vieux d'une résidence autonomie.

             Bonjour, encore une semaine de passée. Les retraités actifs sont débordés. C'est pour moi et pour beaucoup d'autres de la résidence de vieux où j'habite maintenant. Nous sommes à peu près 75 à vivre ici. Une partie d'entre nous ne bouge pas de chez eux, ils ont leur auxiliaire médical, leur aide-ménagère et plus du personnel de la résidence qui leur porte les repas dans leur studio. Je ne connais peu de ces personnes qui ne demandent rien d'autre que de voir leur famille et de ne pas souffrir pour les jours qui leur restent à vivre.

Une majorité de résident sont autonomes, les courses, visites chez le médecin, etc....Ils ne participent pas aux animations, ils descendent rarement pour prendre un repas dans la salle de restaurant. Je ne les vois pas assez souvent pour les identifier vraiment.

Il reste une minorité d'une quinzaine de personnes qui participent aux journées d'animation, aux différentes distractions proposées par la direction de la résidence et les actions d'animation proposées par notre Comité des Résidents. Notre petit groupe continue à profiter de la vie au mieux en fonction de notre état de santé, nous sommes les actifs, vivons notre vie sans rien savoir des inactifs qui sont peut-être isolés au fond de leur lit. Cela manque d'humanité. Cela ne me plaît pas. Je vais en parler à la prochaine réunion du Comité. C'est au moins en fin de fin nous devons montrer de l'humanité les uns pour les autres.

~~~~~~

Photos de fresques de Bansky.

       Ma copine des USA m'a fait découvrir  Bansky, un grand du street art, que je ne connaissais pas,  comme d'habitude. J'ai toujours un train de retard. Ce qui est rigolo, c'est que j'ai photographié une œuvre d Bansky en novembre dernier à Paris dans le 20e Arrondissement de Paris ( je crois parce qu'elle n'était pas signée (....)). Je la copie ici. Je suis toujours content de faire des découvertes. 

J'ai trouvé bien d'autres images sur internet des fresques de Bansky,  

Base militaire française qui passe à l'armée malienne en décembre 2021. Quelques jour plus tard arriveront des soldats russes du groupe qui s'appelle Wagner. Les Russes vont-ils remplacer les militaires européens  de la force Takuba ? Je ne comprendrais jamais rien à la politique des Africains de l'Ouest.

Retour à l'accueil