En couverture, je vous ai mis des fleurs trouvées au Japon,  à Kagoshima. Une personne âgée m'a fait visiter son petit jardin constitué de quelques plantes, bien suffisant pour lui donner le sourire.

 

   Bonjour, nous sommes  le 18 juillet 2019, la canicule n'est pas encore arrivée jusqu'à moi, elle est annoncée pour la semaine prochaine.  J'ai appris à l'école que la France bénéficiait d'un climat tempéré, je pense que c'est en train de changer, il faudrait modifier le programme. Notre douce France commence à ressembler à l'Andalousie. On pourra bientôt y faire tourner des westerns !

   Les vaches normandes sont assoiffées et réclament aussi un peu plus d'herbe verte, leur menu normand. Encore un problème à gérer pour Emmanuel Macron. On ne connaît pas assez le chance que l'on a de pouvoir manger, pour pas cher, des produits à base de crème et de lait. Dans aucun pays visité je n'ai vu pareille offre alimentaire à si bas prix. Même en Nouvelle Zélande.

  Je vais de nouveau partir en vadrouille. Au programme Cherbourg, Guernesey et ensuite l'Ile de Bute, en Ecosse, à une heure de Glasgow. C'est isolée, l'idéal pour ne rien faire. Je visite une vieille amie anglaise qui s'est rapprochée de sa fille qui habite maintenant à Rothesay. Je ne sais combien de temps elle va tenir. Avant elle habitait en Cornouailles. C'est quand même mieux que l'Ecosse (pour le climat).

Retour à l'accueil