Comme le temps passe vite. ********
30 déc. 2017J'ai eu la chance de rencontrer Peter Cooler à Bayreuth en 2011. Il est peintre et il fait de jolies choses.
Blog du 30/12/17.
Emmanuel Macron en plein vol. Emmanuel Macron étend les ailes. Il gagne en autorité. Il remonte le fleuve à grands coups de pagaies. Notre premier de cordée est à l'œuvre. Je soutiens le Président depuis le début le tout début. Jusqu'à présent, il est bien accepté par les Français, il vient encore de gagner 4 points dans un sondage d'opinion. Les 5 euros perdu par mois pour les étudiants sur l'allocation logement, c'est oublié. Pour le moment, les Français ne sont pas vent debout contre lui, je m'en réjouis.
~~~~~~~~
Vendredi 29 décembre 2017 à 22h30. Je n'ai pas vu la semaine passer. Je m'occupe bien. Est-ce que les prisonniers, dans leur cellule, aiment voir défiler les jours ? Pourquoi font-ils des petits bâtons sur le murs ? Une manière de raccourcir le temps ? Je ne peux pas leur poser la question. Mandela a fait 27 ans de prison, comment a-t-il tenu ? Il a vécu jusqu'à 95 ans.
Ces dernières semaines, je n'ai rien fait de bien spécial. Des activités de routine. Sky Television, de l'anglais, j'ai lu un peu de Tocqueville. Je déguste en ce moment ses commentaires sur les journées de 1848. Il est agréable à lire. Un essai très captivant, mieux qu'un roman policier. Qu'est-ce que je fais d'autre ? Je me suis mis à la cuisine et à la pâtisserie. je fais aussi du pain. Mes performances sont plus que moyennes. Peu importe. Avec l'expérience, j'apprends toujours un peu plus. Ce matin, j'ai reçu une carte d'invitation de la mairie de Cannes. je suis invité aux vœux du Maire. Mes relations avec la municipalité de Cannes s'améliorent. Les petites choses que je fais pour la ville sont remarquées. C'est bien. Je suis maintenant un donneur d'alertes.
Voilà. Il se fait tard maintenant. Je n'aime pas travailler la nuit. Demain, je reprendrai ce texte, je le corrigerai (tout ce que j'écris à besoin d'être corrigé de multiples fois). Toutes les semaines, je subis l'épreuve des corrections. Je ne peaufine pas, je rattrape seulement des fautes d'écriture. Ce n'est pas très agréable de relire "le mal dit", les fautes de syntaxe ou d'orthographe. Mais au final, je suis content de rattraper des grosses fautes qui me font honte.
Comme c'est la fin de l'année 2017, je vous souhaite de bien commencer 2018. Comme j'adore donner des conseils. Pour l'année 2018, je vous en donnerais un : avoir de l'audace. C'est Danton qui l'a dit : " Pour vaincre, il faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ". A l'adresse des vieux, je ne dirai rien. Trop souvent les vieux terminent leur vie comme ils l'ont commencée, ils sont contents comme ça. La messe est dite.
~~~~~~~~