Blog du 30/4/ 16.

     Nouvelles du front. Je suis sur un petit nuage, comme dans le film de Wim Wenders "Si loin, si proche". En ce n'est pas son film qui me fait cet effet là, mais plutôt le magazine de philo que j'achète régulièrement. Grace à cette lecture je m'échappe un peu de l'actualité.  Les excès de l'extrême gauche et des insurgés d "Nuit Debout". Les syndicats devraient aussi revoir leur stratégie pour défendre les travailleurs. Avant toute discussion sérieuse avec le patronat, ils commencent par faire grève.

~~~~~~

      Tous les jours, je sors dans Cannes. Je suis sous le charme de la Côte d'Azur. Ici, il fait souvent beau. De temps en temps, on a un peu de vent, ce n'est jamais très méchant comme avec le Mistral à Marseille. La pluie, c'est pareil. Il pleut faiblement. De gros orages peuvent être dangereux. Le 3/10/15, un orage a dévasté une partie de la ville. Il faut dire que les fossés de la ville étaient encombrés de divers déchets. Certains, propriétés privées, avaient carrément été oubliés.

     Cannes, c'est aussi de nombreux personnes âgées qui ont décidé de finir leur vie au soleil et près de la mer. Les vrais Cannois ne sont pas très nombreux, parfois j'en croise un et tout de suite, il me dit "Je suis cannois". C'est amusant, une fois ont dit cela, ils ne disent rien d'autre. C'était dit, on ne pouvait rien ajouté. C'était lui le maître des lieux. Amusant. Je prends plus souvent le bus maintenant que le service des Impôts m'a déclaré non-imposable. C'est une excellente aide à la mobilité. De ce fait, je me suis débarrassé de ma voiture. C'est une petite frustration mais je ne roulais plus beaucoup avec. C'était beaucoup de frais pour faire les courses une fois par semaine alors que j'aime aller tous les jours de les magasins.

~~~~~~

Retour à l'accueil