Vendredi 5h45, heure de Los Angeles.

   Je suis arrivé Mercredi après-midi à LA et je ne suis toujours pas remis du décalage horaire. J'ai un cerveau lent qui n'aime pas les décolages horaires.Il ne sait pas que la terre tourne sur elle-même et que l'on a inventé l'avion supersonique qui permet de faire 9000 km en en 2h30 quan il vole d'est en ouest. Avant, avec le Concorde (I think) on pouvait même arriver avant de partir.

  La première nuit, ici, je me suis réveillé à 3 h du matin, j'ai pris la voiture pour boire un un café à 7/11. J'ai croisé trois flics de Torrance qui faisaient leur pose. Trois flics sympa, 28,30 et le chef, un peu plus âgé. On a discuté une vingtaine de minutes, de tout et de rien. Quand ils m'ont rentrer à cette heure de la nuit à 7/11, ils ont dû se se poser des questions de flics en service. Qui c'est ce type atypique ? Même en pose, sous un air débonnaire, le flic américain contrôle la population. Ca s'est passé, je n'avais pas bu, je n'avais pas tué une quinzaine de personnes à la mitraillette, comme, récemment encore, à San Bernardino.

  Quand, j'ai pris ma voiture de location, chez Dollar, le vendeur, m'a collé discrètement un option d'assistance que je n'avais pas demandée. Ils m'avaient fait le coup il a 5 ans et depuis : rien. Sauf cette année. J'ai perdu plusieurs heures le lendemain pour régler le problème et trouver une autre voiture avec un roue de secours et pas leur bidule de réparation à la con.

  Sinon, la vie est belle. Je déguste à pleins poumons l'air de l'Amérique. Hier, je suis allé dans un quartier pauvre de Inglewood, beaucoup de d'Afro-américains et de Sud-Américains. J'aime bien. C'est débonnaire. Une joyeuse ambiance de fête. Les gens achètent des articles de Noël, des trucs pas cher. Ici, aux US, on peut acheter pas chez des articles à l'unité. Un exemple. On peut trouver de petits tubes de dentifrice. Cherchez en France ? Dimanche soir, je devrais être dans un hôtel de Las Vegas. 

@@@

 

     Avant mon départ.

Je risque d'être  très occupé chez mes amis de Los Angeles....Ca fait bien Los Angeles...mieux que Trifouilly-les-oies ou Lamotte Beuvron dans le 41...Je suis snob ou quelque chose dans ces eaux-là, des eaux pas très claires, je dois le reconnaître. Quand j'avoue passer les fêtes de fin d'années à Los Angeles, je fais le vide autour de moi...

     J'aime les grandes et belles villes : Londres, Paris, Berlin, Los Angeles, New York, sans oublier Las Vegas....La lumière m'attire, je ne sais pas pourquoi, j'en parlerai à mon psy.

   En attendant profitez bien de Flash Mob de Saint Pancras Station, c'est une des meilleures.

Je ne tiens plus...j'avais prévu

Une réussite. Choix des danses et excellente participation du publique, et quel montage !!! Zoe Jackson est la directrice de ce show.

Retour à l'accueil