Blog du 24/12/11. Pour vous endormir vite, en cette nuit de Noël, j'ai choisi des chants grégoriens, croyez-moi après quelques minutes cela va tout de suite mieux.

~~~~

    J'ai des idées fixes. Des obsessions. Je remarque certaines choses plutôt que d'autres. Le communautarisme me contrarie beaucoup. Je vois à quel point les communautarismes arment les populations les une contre les autres. Ils leur donnent de "bonnes raisons" d'en vouloir leurs voisins. Je viens d'entendre une série d'émissions sur les Rois d'Afrique. Ils seraient des milliers à gérer leur territoire, ce serait eux les dirigeants. Le communautarisme frappe terriblement les Chrétiens d'Iraq, d'Egypte, et d'ailleurs...Sans aller très loin, en France, nos chers députés ont insisté pour que les nouvelles plaques numérologiques des voitures portent le numéro d'un département. Pour les emmerder, j'ai choisi le numéro 973 (la Guyane). Le communautarisme est un entre-soi qui sépare les populations. Malheur à celui qui ne croit pas en notre dieu. Les Etats-Unis où la liberté individuelle est au centre des préoccupations des citoyens. Avoir une religion est un "MUST".

~~~~~~

    Je tourne la page. Je ne peux pas vivre toute la journée avec mes contrariétés. La distraction est faite pour s'aérer l'esprit. Evacuer la pression. Fin 1997, presque par hasard, j'ai rencontré mon fils. Il venait de ma dire qu'il avait abandonné ses études d'architecture. Je lui ai demandé pourquoi, il m'a répondu trop de pression. Je n'ai pas posé d'autres questions. J'ai pensé qu'il ne se sentait pas capable de faire le travail demandé.

    Les jeux sont aussi bien commodes pour échapper aux duretés de la vie. Je connais des personnes qui sont joueurs. Ils jouent beaucoup, toutes sortes de jeux. Ils ne gagnent rien, ne perdent rien à ces jeux. Ils occupent leur cerveau.

  Je suis un non-joueur. Je me souviens avoir joué aux billes quand j'étais à l'école primaire, mais c'est tout. Je n'ai pas lu de livres. C'était autre chose, il n'y avait pas de livres à la maison.

~~~~~~~~

    Ce texte devrait être sur mon blog le 24 décembre. Pour cette nuit de Noël vous devinez que je ne vais pas vous chanter des cantiques. Je voudrais, quand même vous souhaiter, cher(ère) blogueur (euse),  de bons moments en agréable compagnie. Quant à moi, je serai au chaud en compagnie de moi-même....et ce n'est pas si mal, après tout.

~~~~~~

 

 

 

Retour à l'accueil