Blog du 13/09/14

     Hong Kong. Jour de la nouvelle lune à Hong Kong. Les travailleurs de Hong et de Chine sont en congé. La Baie de Hong Kong était parée de tous ses feux, c'est jour de fête. J'en profite pour me distraire en prenant le Star Ferry plusieurs fois par jour. Les Anglais ont quitté Hong Kong en 1997, ils ont laissé beaucoup derrière eux, dont le Star Ferry qui traverse la Baie de Kowloon et le quartier de Central. Les policiers de Hong Kong ressemblent beaucoup aux policiers de Londres des années 60. On peut les voir patrouiller par deux on the beat, sur les trottoirs. Avec Hong Kong on est dans un rêve. 

~~~~~~

    J'ai modifié mon programme de visites. Je ne me rendrai pas à Shenzhen comme j'avais prévu. Je préfère rester un peu plus à Hong Kong. Je rentrerai en France de Guangzhou parce j'ai déjà réservé mon billet d'avion. Guangzhou n'est qu'à deux heures de train de Hong Kong.

~~~~~~

    Mercredi 10 Septembre 2014. Je suis maintenant à Hong Kong. Je suis bousculé par cette ville intense. Une ville surdimensionnée. Mon hébergement est au 36/44 Nathan Rd, un immeuble plein de petits hôtels et de magasins de deuxième catégories et de petits restaurants et cafés. 13 étages, une vraie ville habités d'étrangers, beaucoup d'Afrique et du Moyen-Orient. Il y a aussi des ateliers de confections....Il faut 8 ascenseurs pour desservir les étages. J'aurais besoin de plusieurs pages pour décrire ce lieu. Des vidéos sont à poste pour surveiller le fonctionnement des ascenseurs. Des employés chinois en uniforme chinois surveillent les bons fonctionnements des ascenseur. Et il faut toujours faire la queue pour monter. Il y a quand même des escaliers, mal nettoyés qui sentent la nourriture pourrie. Il faut vraiment être pauvre ou radin pour résider là. Aux entrées de l'immeuble ne nombreux rabatteurs proposent des chambres, des montres, des costumes à tous les prix. L'Orient à Hong Kong c'est au 36/44 Nathan Road.

~~~~~~

DSCF0066

La boutique d'Agnès B  à Hong Kong. Les vendeuses ont bien voulu

se prêter à la photo traditionnelle. 

***

DSCF0063

    Vu La Baie vue à bord du Star Ferry.

 

~~~~~~~~

 

 

 

Retour à l'accueil