Le restau dans la rue. (1.08.07 enregistré)

Les rues de Bangkok sont une immense cuisine à ciel ouvert, les plats sont quand même préparés à l'avance, transportés dans la rue et sont gardés au chaud dans des bains-marie et vendus aux sur les trottoirs.

   Les normes d'hygiène ne sont pas les mêmes que les nôtres, mais peu importe, c'est comestible et même bon. Les Thaïs font des merveilles de rien. Ils installent leur stand tôt le matin jusqu'à midi. Ils font la vaisselle sur place, accroupis devant des bassines d'eau.

La visite de la Princesse, blog du 8 août 2007. (enregistré)

   Une vilaine pluie de mousson m'a poussé à me  refugier dans un hôpital sur la rive gauche de Bangkok. Dans les coursives , il y avait beaucoup de militaires en uniforme de sortie. Et même la police militaire était présente. Cinq vedettes militaires patrouillaient sur le fleuve devant l'hôpital.

  Que se passait-il donc pour que les militaires en fassent autant ?. J'ai eu l'occasion de discuter avec des filles qui devaient être des élèves infirmières qui se trouvaient là pour l'occasion. Il s'agissait bien d'une visite officielle de la Reine, que l'on appelle "la Princesse". Le protocole était bien réglé, les rangs étaient bien alignés, militaires et personnels de l'hôpital.

    Son Excellence est arrivée dans une Mercedes crème. Quatre Mercedes ont suivi. Au passage de la princesse tout le monde s'est incliné. Pas un mot. Silence complet. Je n'imagine même  pas ça pour la Reine d'Angleterre. Elle s'est recueillie devant un petit hôtel bouddhiste placé sur une long tapis rouge. Le cortège a évité de marcher sur le tapis, comme si il était maintenant devenue un objet sacré. Voila jusqu'où va le respect de la royauté dans ce pays.

  La Reine portait une robe bleu-clair, pas de chapeau et marchait d'un bon pas. On dit que son époux, le roi, se déplace maintenant difficilement et c'est la princesse qui le remplace dans les sorties officielles. que difficilement.

     A part ca, tout va bien. J'ai vendu ma bicyclette avant d'avoir un accident fatal qui m'aurait conduit au cimetière ou à l'hôpital. La circulation est périlleuse en Thaïlande. J'ai vu plusieurs accidents en quelques jours seulement. Hier, j'ai visité un shrine (temple) bouddhiste chinois, on pouvait admire de très jolies fresques en plâtre. Si j'arrive a faire des photos vous allez voir la petite merveille. Ce temple n'est pas répertorié dans le Guide du Routard. Les routards sont ainsi écartés.

...........................................................................................

 

 

Retour à l'accueil