J'adore distribuer les bons points pour services rendus. Au retour de Los Angeles / Paris, j'ai voyagé avec SWISS qui m'a donné complètement satisfaction avec son personnel très professionnel et la qualité des repas et collations est remarquable. 

   J'ai raté ma parution de samedi dernier. Ecrire un blog, même un petit blog comme le mien, nécessite un minimum de temps "tranquille", où on peut se mettre dans un coin pour réfléchir au contenu de la page et de sa mise en page. Je n'ai pas trouvé ce temps "calme". 

   Comme d'habitude, quand je vis intensément les journées, comme c'était le cas en Californie, je n'ai pas l'occasion  de me poser pour écrire. J'ai la matière pour écrire sans pouvoir l'écrire. J'imagine que les voyageurs- écrivains sont dans la même situation. Encore que...J'ai lu Voyages en France de Arthur Young. Un ingénieur agronome britannique qui a fait trois voyages en France au 18 ième siècle, il a dû prendre  beaucoup de notes pour écrire ses livres sur la France rurale de l'époque. J'aimerai bien noter ce que j'ai retenu de mes séjours aux Etats Unis. 

   C'est dommage de vivre de beaux moments et de pas être capable de trouver les mots pour les décrire. 

   Je ne peux que vous inviter à visiter les Etats-Unis. Parcourir les rues de Los Angeles en voiture est une très belle promenade. j'ai loué une voiture pendant 11 jours durant ce dernier séjour. j'ai parcouru plus de 1000 km à travers les rues sur l'agglomération de Long Beach, San Pedro, et tout le secteur de Los Angeles. Un régal de conduire sur les grandes avenues américaines, 6 voies d'un côté et autant de l'autre. Ça glisse tout seul, sans énervement, sans coup de klaxonne. On est dans un autre monde. Pourquoi les Français sont-ils si nerveux au volant ?

   Il faudrait le leur demander.

Retour à l'accueil