8 juin 2019. Arrivée à Hong Hong.
08 juin 2019Voilà qui est fait. L'AirBus 320 néo m'a transporté confortablement jusqu'à Hong Kong. C'est la première fois que je prends le 320 néo. Bel avion, moteurs très silencieux même au décollage.
J'ai retrouvé Hong Kong. Je me sens chez moi ici. A mon arrivée je me suis précipité au restaurant "Café de Coral". Au menu, il avait des steaks sirloin steaks Nouvelle Zélande. Je me suis laissé faire. J'ai pourtant demandé qu'il soit servi "rare" (saignant). Rien à faire, je l'ai reçu bien cuit. Les cuisiniers ont des habitudes. Ils ne peuvent imager autre chose que ce qu'ils ont l'habitude de faire. J'attends un bon steak depuis longtemps, je vais devoir patienter jusqu'à mon retour en France.
J'ai trouvé Hong Kong avec 10° de plus au thermomètre qu'à Kagoshima. Environ 33°, dur-dur, de belles transpirations en perspective. Après avoir avoir ingurgité mon steak spaghetti présenté dans une poêle en fonte rectangulaire (il continuait à cuire quand on me l'a servi. J'avais peur de me brûler. Les habitudes culinaires sont vraiment différentes d'un pays à l'autre.
Après mon restaurant, j'ai pris le Star Ferry pour voir la mer...Moins de 10 minutes pour la traversée. C'est bien quand même. J'ai pris quelques photos. Hong Kong connaît un pic de chaleur, on se croirait à Bangkok. De nombreuses douches sont indispensables avec cette température.
J'avais réservé une chambre en avril, avec paiement d'une nuit d'avance. bien sûr l'hôtel m'a oublié. Ils m'ont quand même trouvé une autre chambre, j'ai dû attendre. Après j'ai réclamé le savon et l'eau potable. Hong Kong ce n'est pas le Japon où les femmes de chambre font un travail remarquable, comme je l'ai déjà écrit.
Nous sommes le 9 juin, cela fait maintenant deux mois que je suis parti. Dans trois jours, je rentre au bercail. Je ne me languis pas de rentrer. J'ai maintenant intégré le rythme du voyageur au long cours. Je bouge beaucoup mais je fais la même chose tous les jours. Une routine reposante s'est installée. Si j'oublie mes problèmes de santé, ma vie quotidienne est bien simple pour ne pas dire banale. Je mange, je dors, je marche dans les rues, je gère mes photos et mon blog et c'est tout. On n'imagine pas ainsi la journée d'un touriste à l'autre bout du monde. Je fais très attention pour ne pas rater mon avion. Si, autre chose, je suis très attentif à l'endroit où je mets les pieds pour ne pas me retrouver avec une fracture du col du fémure. je voudrais bien éviter cela. Quand on vit seul, n'importe quelle fracture et c'est très vite compliqué. Je n'ai pas besoin de cela.
Je vais essayer de mettre de nouvelles photos.

Le volcan qui crache du feu. Image à l'Office du Tourisme de Kagoshima.

La baie de Hong Kong avec une petite houle.