ALIM0595.

Le Mac Donald de la nuit dernière. Merci !

Un peu de pub , en retour du service rendu !

~~~~

 

ALIM0597

La nuit, les camions canadiens sont encore plus beaux.

~~~~~~~~



    [ blog du 24.09.10]. Mardi 21 Septembre.  Je n'ai pas réussi à trouver un bon stationnement à Toronto,  après une courte visité, j'ai dû quitter la ville. Je reviendrai. Il y a une bonne ambiance à Woodstock, quartier de Toronto. Un parfum hippy coule sur la ville. Les gens décontractés, habillés super cool, les magasins aux devantures et aux enseignes simples, beaucoup e magasins second hand. La  ville aurait  tourné le dos au clinquant, aux enseignes lumineuses alléchantes des années 60. La circulation automobile est lente,  respectueuse des autres usagées. Quelques chauffeurs de taxi s'énervent, mais c'est tout. Peu de bus, mais des "street cars" des tramways à une voiture qui glissent gentiment sur leurs rails.

~~~~

     Il est maintenant 20h, je suis à un arrêt routier à une centaine de kilomètres au sud-ouest de Toronto sur la highway 401. Un gros Mc Do est ouvert 24/7 pour nourrir et soulager les voyageurs. Comme j'ai raté mon repas de midi, je me suis payé deux double cheeseburgers et un petit coca (mon petit coca ne m'a coûté que 89 cents, car j'ai bénéficié  du tarif spécial sénior. Ne cherchez pas, cela n'existe pas en France). Je rentre tranquille à Chicago. Je vais choisir une itinéraire différent de celui de l'aller.
   Je suis un contrarier par la vie chère au Canada. La nourriture coûte maintenant plus chère qu'aux Etats-Unis. Je n'aime pas quand c'est  cher. J'ai quitté la ville après une courte visite d'une journée. Je reviendrai. Hier soir, j'ai trouvé un quartier bobo, vraiment très agréable. Je me suis arrêté chez Timothy's, une chaîne de coffeeshops canadienne qui vaut bien Starbucks. Mon plaisir a été de courte durée parce que je n'ai pas trouvé un bon endroit pour garer la voiture. Je me suis échappé une nouvelle fois. J'ai roulé pendant 30 km au hasard. Toujours le même manque de signalisation et le GPS ne m'a pas aidé. J'ai longtemps cherché une place pour stationner dans un quartier résidentiel. Rien à faire, dans ces quartiers tout le monde surveille tout le monde. Ils ont trop peur des voleurs. Il ne me reste que les centre commerciaux avec un McDo. Les magasins où on vend de l'alcool sont aussi à éviter. Il y a de la circulation toute la nuit. Ce matin, j'ai quand même réussi à me balader quelques heures dans Toronto avant de décider de retourner à mon véhicule dare-dare.. C'était l'heure du déjeuner; il y avait beaucoup de monde dans les rues. Pour prendre des photos d'architecture, ce n'est pas l'idéal. Je reviendrai à Toronto une autre fois sans voiture. Je n'ai pas vraiment profité de l'ambiance sympa, un parfum hippy coule sur la ville. Les gens étaient décontractés, beaucoup de boutiques ordinaires, pas de luxe. Il est tard, le McDo reste ouvert toute la nuit mais moi je vais me  coucher.

   Toutes mes amitiés aux courageux qui ont tenu jusqu'à cette dernière ligne. Je sais bien que ce texte n'a rien à voir avec  le récit des voyages de Chateaubriant en Italie !

~~~~

    Mardi 21 Septembre ,5h30. O douce nuit...! Pas trop chaude ni trop froide. Un chien m'a réveillé avec ses nombreux  aboiements. Je ne savais pas ce qu'il avait. Cette nuit, c'était pleine lune.  Un rapport avec les aboiements du chien ?  Un peu de pluie au milieu de la nuit pour changer. Je n'ai pas eu une goutte de pluie pendant trois semaines. J'ai pris mon petit déj chez McDo : café et un muffin qui remplace bien les croissants français. Le matin de bonne heure c'est réconfortant.  Ici, on peut revenir au comptoir avec son godet pour demander une nouvelle  tasse de café.  Une vieille tradition américaine que les Canadiens ont adopté.

~~~~

 

Retour à l'accueil