Carnaval à la résidence.

Hier, c'était jour du Goûter Carnaval. La direction s'est déguisée pour marquer le coup. Nous avons reçu un goûter avec une boisson. Moi j'ai fait du public relation. Comme d'habitude, je me suis déplacé de table en table pour parler à tout le monde. J'ai trouvé ce moyen pour me distraire. Rester assis à une table avec quatre ou cinq personnes qui ne disent rien, peut être désagréable, même pénible parce ce goûter dure au moins une heure trente. Les paroles sont rares mais les yeux fonctionnent bien. les regards cherchent ce que les mots ne disent pas.

Dans une maison de personnes âgées la bouffe est importante. L'heure du repas ou du goûter rythme la journée. Moins on fait de choses dans la journée, plus les heures de restaurations sont importants. Ce goûter n'a rassemblé que une quinzaine de personnes. La résidence n'est pas un EHPAD, personne n'est là pour vous obliger à participer à une activité. C'est le quota habituel dans cet établissement. Les gens ont l'air d'être content de se rencontrer, mais comme d'habitude, ils ne parlent pas beaucoup. C'est par les yeux qu'ils communiquent le plus. Il faut s'habituer.

~~~~~~~~

Guerres.. il me semble que les conflits s'essoufflent. Israël / le Hamas A plus de 120 jours de guerre, Israël n'a toujours pas délogé les combattants du Hamas ni trouvé les otages retenus. Il faudrait un tournant à la guerre pour aboutir à quelque chose. Jusqu'à aujourd'hui, les civils palestiniens payent un lourd tribut dans ce conflit. Les Israéliens aussi avec cette attaque très meurtrière du 7 octobre 2023.

L'Ukraine, c'est l'enlisement. Les Ukrainiens demandent toujours plus d'armes et de munitions aux pays occidentaux qui rechignent toujours mais finissent par donner. Poutine cherche toujours à montrer sa force à l'Ukraine et à l'Occident. Comment ce conflit se terminera-t-il ? Je ne suis pas sûr que Poutine cherche la paix. Un dictateur accepte la paix quand il y est contraint. Je m'inquiète sérieusement avec ce personnage.

Le Soudan sombre dans la guéguerre entre deux hommes forts du régime. Ce n'est pas une guerre, c'est un duel entre deux généraux. Ce n'est pas une guerre civile non plus. L'ONU ne peut rien faire. Pour Haïti, c'est pareil. Il était question d'y envoyer des troupes Kenyanes dans le cadre de l'ONU pour aider la police locale débordée par les gangs. Je ne vois rien venir. Comme sujet d'actualité, nous avons aussi Monsieur Trump qui développe beaucoup d'énergie pour préparer son retour à la Maison Blanche. Quelle misère aussi. Face à Trump, les Démocrates ne parviennent pas à avancer des candidats de taille pour lui faire face. Le pauvre Biden ne fait peut-être pas de bêtises, mais il est à bout de souffle, très fatigué. N'y a-t-il pas un autre Kennedy aux USA ?

~~~~~~~~

 

 

Retour à l'accueil