J'ai pris cette photo il y a plus d'une dizaine d'années. Elle ne pèse pas lourd, seulement 35 ko.  Je ne savais pas qu'avec mon appareil je pouvais faire des photos aussi légères. Elle est restée perdue pendant des années. et voilà qu'elle réapparaît. Je l'aime beaucoup. Quelques arbres qui sortent du bosquet d'arbres pour marquer le partage entre le ciel et la terre. Nous sommes dans un golf à côté de Villers sur Authie.

 

Petit garçon à la frontière mexicaine avec les Etats-Unis.

~~~~~~

J.R.

       J'ai revu J.R. à la télé. Comme d'habitude, JR est un artiste connu du public depuis 2004 et je l'ai connu qu'en 2017 avec son film Visages, Villages réalisé avec Agnès Varda et présenté à Cannes. J'ai revu son parcours à l'international, un créateur de première. Il sait oser, il sait surprendre. Les populations locales ont souvent une attitude de refus dans ces montages photos de visages et de cors humains placardés sur les murs en dehors des galeries et musées. Une attitude de rejet pour ces images collées dans leurs espaces, sur leurs murs. Trop intrusif pour eux, et avec le temps, ils se sont accommodés. C'est souvent comme cela l'art nouveau surprend. C'est souvent comment ça, Beaucoup de gens restent dans leurs vieux meubles et vieille déco, jusqu'à leur mort. Il n'y a que les artistes qui créent et accepte la nouveauté dans leur espace familier et intime..

 

Retour à l'accueil