Les visiteurs (du Moyen-Age)

Les visiteurs (du Moyen-Age)

     Hier journées élections à la résidence. Comme je suis un des plus jeunes, je me suis retrouvé au Conseil de la Résidence. Ce qui ne veut rien dire parce que la Résidence est dirigé par les actionnaires. La résidence fonctionne avec des fonds privés. J'ai accepté de participer parce que certains résidents préfèrent vivre tranquilles leurs derniers jours. Il faut bien des gens pour les représenter. En dans toute vie en collectivité, il est préférable d'être dedans que dehors. Ce n'est pas l'opinion de tous car hier, le quota a bien failli ne pas être atteint. A 11h on en était encore à 30% des votants. Le quota était à 51% pour qu'il soit valable. Le scrutin devait être bouclé à 11h30. La directrice de la résidence a fait sonner le tocsin pour faire descendre les résidents encore endormis. La catastrophe a été évitée de peu. Avec l'âge, nous les vieux, on perd pied sur le socle de la vie. Sans être à l'article de la mort, nous nous marginalisons. Ce qui se passe autour de nous devient sans intérêt. Nous ne nous intéressons, parfois, même plus de nous-mêmes.

    "Monjoie,Saint-Denis !" C'était le crie  de ralliement des chevaliers au  Moyen-Age. Le jeune homme qui a giflé le Président de la République a conservé ce crie quand il s'est attaqué au Président de la République. Il  m'a fait pensé au film "Les Visiteurs" de Jean-Marie Poiré de 1993 quand un chevalier du Moyen-Age, Godefroy de Montmirail et son valet  Jacquouille surgissent, comme par enchantement, au XXème siècle pour foutre un bordel pas possible. 

    L'Agresseur du Président de la République,  Damien T. vit avec le RSA. Je comprends qu'un employeur souhaite prendre son temps avant de recruter une jeune homme qui se croit encore au Moyen-Age. 

     Quatre mois à l'ombre d'une prison l'aideront peut-être à mettre ses idées en place.

    Sur ce : Vive la République et Vive la France.

(rappel de la date de notre calendrier républicain : 12/06/21,  pour ceux qui se croient encore au Moyen Age).

Retour à l'accueil