Un homme de nationalité syrienne, SDF en France depuis huit mois,  qui se dit chrétien, en règle sur l'espace de Schengen vient d'attaquer au couteau plusieurs enfants dans un jardin public. Il est inconnu des services de police dans l'UE. Son ex-épouse, jointe par téléphone, l'a décrit comme de gentil et père de son enfant. Suite au refus de sa demande de nationalité, il a quitté seul la Suède. Depuis qu'il est en France, il n'a jamais fait parler de lui. Comment cet homme s'est-il mis à agresser ces enfants et deux adultes qui étaient à leurs côtés ? Nous sommes sidérés.

       Evidemment, les Syriens ne sont pas tous des tueurs d'enfants. Evidemment, les réfugiés politiques ne sont pas tous des tueurs d'enfants ? Evidemment, les chrétiens ne sont pas tous des tueurs d'enfants ? Evidemment tous les SDF ne sont pas des tueurs d'enfants ? 

Alors pourquoi ?

      S'agit-il d'un acte que le Président appelle "de décivilisation" dont on parle beaucoup depuis son emploi le 28 mai dernier au Conseil des Ministre ?  Les professionnels :  médecins, personnels hospitaliers, pompiers,  enseignants, policiers, élus politiques, parents, risquent bien d'être d'accord avec lui. Nos valeurs démocratiques sont en "état d'urgence absolue". Maintenant, ce sont aux politiques de faire ce qu'il faut pour sortir de ce bourbier. Le feront-ils rapidement ou faudra-t-il encore attendre  que cela s'aggrave un peu plus ?

~~~~~~

Retour à l'accueil