Et maintenant, je fais quoi de ma vie !

Covid 19, le 15 octobre 2020 au matin.

   Le Président Macron a annoncé hier soir de nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie COVID. Une mesure passe mal auprès d'une certaine population, ce sont les  couvre-feux de 21 heures à 6 heures du matin à Paris et dans neuf grandes villes. 

   Une jeune femme lambda a été interrogée sur cette nouvelle mesure. Elle a répondu "je fais quoi maintenant de ma vie". Joli commentaire ! La vie de cette jeune femme serait donc les sorties du soir tard. Je suis désolé pour elle et ses amis qui partage ce point de vue. Se protéger et protéger les autres du virus ne vaut-il pas de rentrer chez soi à 21 h pendant quelques jours. Et puis si on veut voir ce qu'il se passe dans le monde, il y a aussi internet, la télévision, le téléphone.

 

   Je suis fatigué d'entendre ce genre de commentaire. Des irresponsables,  des égoïstes, ce mot a disparu du vocabulaire. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi.  C'est qui quelqu'un qui pense d'abord à ses intérêts, sinon un égoïste ? On dit maintenant, qu'il n'est pas motivé. Ce n'est pas la même chose. Les mots "pas motivé", est moins culpabilisant, mais il ne veut rien dire. On nage dans l'euphémisme. Notre démocratie a peur des mots.

      Georges Brassens n'était pas coincé aux entournures quand il a écrit : "l'âge ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con !".

Retour à l'accueil