Blog du 14/05/16.

Cannes, en smoking, s'il vous plaît ! Le Festival n'a pas encore commencé et les spécialistes de Cannes pensent que ce festival sera un bon festival. Evidemment, Alinos va se débattre pour bien profiter de cette nouvelle programmation. J'ai compté 141 films dans les différentes sélections, en mettant de côté le marché du film où des centaines de films sont présentés aux professionnels. C'est quand même au marché du film que j'ai réussi à m'infiltrer et où j'ai eu la chance de voir "Attache-moi" de Pédro  Almodovar en 1990. J'aimerais bien entrer de nouveau dans les salles du marché du film. Malheureusement les places sont bien gardées, n'y entre pas qui veut. Et j'ai perdu beaucoup de ma tchatche pour séduire les différents contrôles..

   Je me réjouis quand même de savoir que mon actrice favorite : Adèle Haenel est présente dans un film réalisé par les Frères Dardenne, "une fille inconnue". (Pour ceux d'entre vous qui ne le savent pas, en 2014, j'ai rencontré Adèle Haenel dans la rue à Cannes, je lui ai même gardé ses bagage pendant qu'elle cherchait un taxi. Je suis maintenant un groupie comme les autres).

~~~~~~

Pour mon anniversaire, j'ai mangé un gâteau acheté chez Picard, magasin de la classe moyenne française (...), j'ai aussi acheté une bouteille de vin blanc Gewurztraminer.  Pendant la nuit j'ai eu la bouche sèche...Mon foie ne supporte plus l'alcool. 

      Beaucoup de tra-la-la avec les nombreux appariteurs et vigiles, tout le long de la montée des marches extérieures et intérieurs. Mon costume de cérémonie est de la fête. Je ne veux pas l'épargner pour les mites. J'ai vu hier soir, en dernière séance "Rester Vertical" de Alain Guiraudie. Ce n'est pas un inconnu à Cannes. En 2013, il a obtenu le prix de la mise en scène pour " l'Inconnu du lac" dans Un certain regard. Cette année, avec Rester Vertical , je ne lui donnerais aucun prix, je ne l'aurais même pas sélectionné...Si vous voulez voir des gens qui ont une sexualité homosexuel plus que spécial, allez voir ce film, cela vous donnera peut-être des idées. Les images du Larzac n'ont rien d'éblouissantes. Pas un pet d'humour. La langue est basique. Le scénario manque de plans. On un l'impression de revoir toujours les mêmes scènes. Je ne comprends pas pourquoi des spectateurs ont applaudi.

     Pour mon anniversaire, j'ai mangé un gâteau acheté chez Picard, magasin de la classe moyenne française (...), j'ai aussi acheté une bouteille de vin blanc Gewurztraminer.  Pendant la nuit j'ai eu la bouche sèche...Mon foie ne supporte plus l'alcool.

~~~~~~

Retour à l'accueil