• La France politique du 25 mars 2014.

24 mars 2023

La France est gênée aux entournures par les manifestations qui se succèdent depuis quelques semaines. Le Roi d'Angleterre ne sera pas reçu par la France, trop dangereux. Le gouvernement cherche un compromis pour apaiser la colère des manifestants. Ce...

• Camps pour sorcières au Ghana. ********

08 août 2014

Blog du 09/08/14. Chrétiens d'Orient en Irak. La France a lutté avec un certain succès contre les Islamistes au Mali. Les militants islamistes ne renoncent pas. Ils sont des milliers à s'attaquer à l'Irak. Les Chrétiens d'Orient sont menacés, ils fuient...

• Robin Williams *******

15 août 2014

Blog du 16/08/14. Nouvelles du front : Je rentre de Marseille, je devais récupérer mon visa pour la Chine. Pas grand monde au Consulat. L'année dernière il y avait affluence au bureau de Strasbourg. Les Marseillais ne vont pas en Chine ? L'employée chinoise...

• La Chine *******

22 août 2014

Blog du 23/08/14. Vendredi 22 Août 2014. Je suis à trois jours de mon départ pour la Chine. Médicalement, en théorie, je suis en état d'affronter la pollution atmosphérique de la Chine. En cas de sur-pollution, je n'attendrais pas de cracher mes poumons...

• Guangzhou 2 *******

05 septembre 2014

Blog du 06/09/14 Samedi 30 Août 2014. Je me bagarre tous les jours pour accéder au réseau internet. Les autorités Chinois n'aiment pas trop ce qu'ils ne peuvent pas contrôler. Je les soupçonne de craindre la nébuleuse internet. Google est interdit en...

• Hong Kong (1) **********

12 septembre 2014

Blog du 13/09/14. Hong Kong. Jour de la nouvelle lune à Hong Kong. Les travailleurs de Hong et de Chine sont en congé. La Baie de Hong Kong était parée de tous ses feux, c'est jour de fête. J'en profite pour me distraire en prenant le Star Ferry plusieurs...

• Guangzhou (2) **************

Blog du 13/08/14. Quelques images qui fleurissent ici et là sur les palissades de la ville. C'est avec une grande satisfaction que je les prends en photo. En voici quelques unes. On pourrait peut-être faire ça en France au lieu de poser d'affreux grillages...

• Quand les murs vous parlent (1) PHOTOS QUE DES PHOTOS **********

19 septembre 2014

En prenant une passerelle à Centrale, je suis tombé dans un jardin enchanté d'images : de magnifiques dessins muraux, avec de belles couleurs qui rappelle l'enfance. C'est pas compliqué et ça apaise. L'auteur a écrit une petite introduction sympathique...

• Le retour sur France ************

Blog du 20/09/14. Lundi 15 Septembre 2014. Départ pour la France. Je suis à l'aéroport de Guangzhou. je reprends un avion Boeing 777 de Emirates. Je suis bien content D'Emirates et j'attends mon embarquement de pied ferme. J'aime leur service en cabine....

• Allahu Akbar ! *********

26 septembre 2014

Blog du 27/09/14. Vendredi 26 Septembre 2014. Un Français s'est fait assassiner, sauvagement décapité, selon un rituel quasi classique chez certains musulmans. Couper les têtes, on revient en arrière. A quoi sert la civilisation ? Les musulmans s'entre-tuent...

• La démocratie de Hong Kong en danger. *********

03 octobre 2014

Blog du 04/10/14. Vendredi 3 Octobre 2014. J'ai acheté un smartphone à Hong Kong. Il fallait bien que je fasse une bêtise. Au cours des deux voyages précédents, je n'avais rien acheté. Qui ne s'est jamais laissé tenté à Hong Kong, avec tous ces magasins...

• Les épreuves de la vie.

01 avril 2023

Je suis encore en retard pour le blog. Je dois en faire trop. A mon âge et avec mon passé, ce n'est pas raisonnable. Une ligne de pêche et un permis rivière me conviendrait mieux, malheureusement, les rivières sont souvent à sec. Je cherche mes problèmes...

• Une semaine bien ordinaire. **********

10 octobre 2014

(Photo ouverture : aéroport de Doha) Lundi 6 Octobre 2014. J'ai acheté deux smartphones à Hong Kong, ils sont arrivés par la Poste qui m'a avisé par SMS. Sans téléphone, je ne pouvais pas être savoir. C'est mal parti. C'est fatiguant cette nouvelle technologie....

• La nuit des ombres ********

17 octobre 2014

Blog du 18/10/14. La nuit des ombres. Tous les jours je traverse tôt l'aéroport de Nice. je croise les rescapés de la nuit. Des voyageurs qui ont raté leur avion ou des SDF qui n'avaient nulle part où aller. Ils ont à côté d'eux leurs valises ou leurs...

• Veste orange de Jack Lang. **********

24 octobre 2014

Les plaisirs de la parole. Avec les nouvelles technologies, les e-pad, e-phone, e-mail, et autre eeee... la jeune génération de Français ne se fatigue plus à écrire. Ce que j'entends de leurs paroles dans les transports en commun, ce sont des fragments...

• Les attaques au vitriol. ********

01 novembre 2014

L'ordre religieux règne en Iran ! A **** Article de Mahnaz Shirali *** Après l'attaque au vitriol. **** Le 1er novembre 2014. Les attaques au vitriol. L'ordre religieux règne. Je n'arrive pas m'habituer. Au nom du patriarcat religieux et racisme et de...

• Un petit tour en montagne. ********

08 novembre 2014

Que la montagne est belle ! Voici quelques images de l'endroit où je me rends en visite chez des amis. Ces photos, toutes en verdure et en collines, sont accueillantes. On s'y sent bien, très loin des turbulences de la ville. Mes amis habitent en dehors...

• Que la montagne est belle ! *********

15 novembre 2014

Mon ami Jean Marie, le berger cherche ses brebis. ****** Blog du 15/11/14. Il est 7h15, le coq chante déjà, ma chambre dispose d'une petite fenêtre. Dans quelques minutes, je descendrais pour prendre avec mes amis, un petit déjeuner campagnard : des œufs,...

• Un nouveau voyage en cours. **********

22 novembre 2014

Blog du 22/11/14. Je rentre de voyage dans les Pyrénées, des visites agréables accompagnées de whiskey irlandais. Des bons souvenirs. J'ai prévu un nouveau séjour en Californie chez ma copine et ailleurs, peut-être à Las Vegas. Les déplacements se bousculent...

• L'Amérique ! ********

29 novembre 2014

Blog du 29/11/14. Le 28/12/14. Je suis en plein déménagement, je n'ai que quelques kilomètres à faire, mais quand même...J'ai aussi mon voyage pour les USA à préparer, départ le 2/12/14. Le blog passera après. J'ai quand entendu une information intéressante....

• Premiers jours en Californie. *************

06 décembre 2014

Blog du 6/12/14. Vendredi 5 Décembre 2014. Ma visite chez Walmart. De France, quand on entend parler de Walmart, le grand supermarché, c'est toujours en mal. Cette entreprise exploite certainement ses salariés, mais ce n'est pas la seule aux Etats-Unis...

• On attend des temps meilleurs...

10 avril 2023

Lundi 10 avril 2023. Je suis en retard. J'essaie de dépasser ma charge d'activités réalisables tous les jours. Une fois que le seau est rempli, il est plein. Il faut attendre l'autre seau pour le remplir à niveau. Je n'ai pas encore compris cela. Je suis...

• nouvelle année 2015. *********

03 janvier 2015

Blog du 3/01/15. La République de Haïti, un pays à la dérive. Je viens de relire un article du Figaro. Il titre : "L'impossible reconstruction de Haïti". Titre terrible. Ce pays a été dévasté par un épouvantable tremblement de terre et a laissé de nombreuses...

• Des barbares qui croient en Dieu. *********

10 janvier 2015

Blog du 10 janvier 2015. La France est en deuil, le mercredi 7 Janvier, les Fous de Dieu ont frappé durement la liberté d'expression dans notre pays en tuant 12 personnes et en blessant 11 autres. Parmi eux une majorité de personnel du journal Charlie...

• Sauvegarder notre République. ********

11 janvier 2015

Blog du 11/01/15. Nous sommes le dimanche 11 mai 2015, la mairie a organisé un rassemblement en l'honneur des victimes de la tuerie de mercredi dernier et en l'honneur (si je puis dire) de la liberté d'expression. De nombreuses personnalités sont intervenues...