• Festival de Cannes.

12 mai 2018

La délicieuse kirill qui joue dans Zimna Wojna. Festival de Cannes le 11 mai 2018 J'ai réussi à voir un film polonais en compétition : Zimna Wojna de Pawel Pawlikowski. Un film très bien fait. Les séquences coulent gentiment. Pas de contrariétés. Pas...

• Thaïlande 2016

30 septembre 2016

Une quinzaine de coiffeurs officient sur un quai de la gare centrale de Bangkok.Je ne suis pas surpris, dans ce pays chaque petit espace libre ne reste pas libre longtemps. A l'aéroport de Hong Kong j'ai vu une très belle série de dessins faits par des...

• Festival de Cannes

26 mai 2017

En haut des marches. Festival de Cannes : dimanche 27 mai, 7h00. Hier soir j'ai eu droit à une deuxième montée des marches. J'ai vu un film de fiction qui ressemble à un film. bien fait, belle musique, inscrite comme il faut parmi les images, avec un...

• La France immobile !

30 septembre 2017

Pas de panique, on se calme et on écoute Amstrong , avec son "what a wonderful world. Louis Amstrong. Cette voix et ce visage crispé. On sent qu'il croit à moitié à ce qu'il dit. "What a wonderful world". Pas si "wonderful" que ça...On sent qu'il veut...

• Chine : Hong Kong, Shenzhen et Shanghai

25 septembre 2015

Sur l'image de gauche, la crèpe déjà cuite est pour ma pomme. Prix 4 yuans (50 centimes, à ce prix toute réclamation est exclue, même en cas d'intoxication alimentaire. A côté, je vous ai mis des fresques murales trouvées sur des murs ou accrochées à...

• Dim Sum à Hong Kong.

09 septembre 2017

Jeudi 7 septembre 2017 Demain retour à Bangkok pour rejoindre ensuite Singapour. J'aurais pu trouver un vol direct pour Singapour. Un gain de temps certes, mais comme les compagnies aériennes surfacturent les vols aller-simple, je préfère repasser par...

• Bernard Ollivier, philosophe et marcheur.

05 mai 2018

Bernard Ollivier, son arrivée en Chine accompagnée d'Ulysse, sa carriole. les trois ouvrages de Bernard Ollivier sur sa longue marche. Parmi tous les livres récupérés dans la boîte aux livres de Mandelieu, j'ai trouvé le livre de Bernard Ollivier "longue...

• Encore un massacre djihadiste en Espagne.

25 août 2017

Un Typhoon de force 10, c'est le maximum rencontré à Hong Kong. Typhoon Halo. Dans 5 jours, je devrais me trouver à Hong Kong. J'ai raté le typhoon Halo de peu. La partie n'est pas gagnée pour autant parce que nous sommes en pleine saison des typhoons...

• A Tokyo en 2019

23 mai 2019

Mercredi 22 mai 2019. Mon arrivée à Tokyo. Mon avion a atterri à 6 heures du matin comme prévu. De nombreuses turbulences, non signalées en cabine, ont rendu le vol désagréable. Mon voisin de gauche a cherché plusieurs fois, sans succès, le petit sachet...

• Souriez, c'est la fête des morts !

04 novembre 2017

Célèbre immeuble de New York dont j'ai oublié le nom...sorry ! Un coquillage ou une soucoupe volante dessinée par Jean Nouvel pour accueillir un Louvre dans le désert du Moyen Orient. C'est beau, la structure ressemble à l'aéroport de Shenzhen (mon aéroport...

• Leonard Cohen nous a quitté.

11 novembre 2016 ( #U.S.A. )

Les effets trump sur l'Europe lundi 14 novembre 2016, 8h34 Mister Trump président a dit qu'il fermerait (en partie) l'économie américaine à l'économie mondiale avec des mesures protectionnistes. Il a aussi dit dans sa campagne qu'il ne financerait plus...

• C'était il y a 10 ans déjà.

01 septembre 2017 ( #THAILAND )

Les murs sont en vacances. Jeudi 31 août 2017 Une chambre dans un mouchoir de poche. Je pense être au plus bas. Jamais, de mémoire je n'ai eu une chambre aussi petite. Je peux à peine entrer et sortir de la salle de bain/WC. Je n'ose pas réclamer. Il...

• François Fillon Chrétien pratiquant

04 février 2017 ( #politique )

Je suis Chrétien voilà ma gloire, mon espérance et mon soutien.... Il me reste toujours des bribes d'un chant liturgique de ma jeunesse quand j'étais enfant de cœur. C'est beau de croire en Dieu ! On se sent grandi. Pourquoi Monsieur François Fillon,...

• Une ville écartée des guides touristiques.

16 septembre 2016

motocyclettes à moteur thermique à Ho Chi Minh Ville en avril 2016 Jeudi 15 Septembre 2016 Je suis maintenant à Shenzhen, ville qui n'apparait pas dans les guides touristisques. Et pour cause, il n'y a rien à voir ! Les touristes achètent du spectaculaire,...

• Ce n'est qu'une petite chanson...et pourtant.

07 octobre 2017

L'AIRBUS des batteries. Je reçois peu d'informations de France, mais ce matin sur TV5 Monde, j'entends : Différents pays de l'Unon Européenne vont travailler ensemble pour construire des batteries au lithium. Je me régale. Enfin, petit à petit, les pays...

• Festival de Cannes 2017

19 mai 2017

Le roi Arthur que vient prendre possession de l'épée Excalibur des mains de la Dame du Lac. gravure de 1877. Festival de Cannes le 19 mai 2017. Bad Lieutenant de Werner Herzog (2009) qui nous a présenté son film. J'avais un peu perdu de vue Herzog depuis...

• Guangzhou.

26 avril 2019

Il y a quelque chose que je dois vous dire. Quand on parle de mesures de prévention pour la sécurité des personnes, on joue joue toujours les rabat-joie. On n'aime pas vraiment les règlements qui vous disent ce qu'il faut faire en cas d'urgence. Ici,...

• La Normandie, une douceur chaleureuse

08 juillet 2016

Mon vieux pot Yves, un ancien des années 60 nous joue du didgeridoo (instrument aborigène). Vendredi 8 Juillet 2016 15h30. Il y a quelque temps, je me plaignais du mauvais accueil des commerçants en France. Je m'aperçois aujourd'hui que j'ai eu la main...

• Retour à Shanghai le 12 mai 2019

16 mai 2019

Pour revenir à Shanghai, j'ai pris l'omnibus, j'ai payé 14 CNY, à l'aller avec l'express train, j'avais payé 45 CNY. Une heure 10 contre trente minutes. Le train omnibus est plus populaire mais aussi sympa. Aller vite quand c'est indispensable, oui, mais,...

• Emilie Marsh, chanteuse rock

29 février 2020

C'est le service culturel de la ville de Saint Louis qui m'a fait connaître Emilie Marsh. Merci à lui. La percussion tape bien. Juste ce qu'il faut. Je pense à Patti Smith. Un tourbillon dans ma vie. Le virus Corona. Voilà bien notre nouvelle guerre mondiale...

• Japon Osaka

01 juin 2019

Arrivée en douceur à Osaka, je n'ai même pas senti le contact au sol de l'avion.Je l'ai confondu avec une turbulence. La compagnie low cost Sky fait aussi bien que les grandes compagnies. L'avion était impeccable, comme neuf. Le personnel de cabine était...

• La Chine du Sud

23 septembre 2016

Mercredi 20 septembre 2016 Il est 8 heures du matin. Je quitte Shenzhen dans le courant de la matinée pour prendre ce soir mon avion à l'aéroport de Hong Kong pour la Thaïlande. Il me faut toujours un temps fou pour rejoindre les aéroports. J'ai horreurs...

• Terrorisme en France

24 juillet 2016

Jeudi 21 Juillet 2016 Retour au bercail. Un peu sonné par les kilomètres en voiture, les rencontres, les bons plats et les alcools... La dessus survient l'attentat du 14 juillet à Nice avec ses 84 victimes et ses 200 blessés. Ce dernier attentat m'a déstabilisé,en...

• la maladie.

12 janvier 2019

Les ambulanciers qui me transportent tous les jours à l'hôpital ont tous le malin plaisir de faire fonctionner la radio. Pendant deux heures aller/retour, je dois supporter les âneries diffusées par les stations de radio locales. Je n'ose pas leur pfra$$roposer...

• La prévention en Chine.

02 décembre 2017

Le dessin au service de la prévention. Affiches sur le mur d'une caserne de pompiers à Guanzhou. Jean Luc Mélanchon sur le ring again. J'ai vu en partie sa récente prestation politique sur France 2. Il est toujours aussi talentueux et plein de verve....