• Sir Winston Churchill *********

24 juillet 2015

Blog du 25/07/15. Je me suis absenté de Cannes pendant quelques jours. Je suis allé vadrouiller dans les Alpes du Sud pour visiter des amis. J'étais content de voir de près les montagnes. Elles vous envahissent pas leur taille. Avec ma petite voiture,...

• Quelques photos... et quelques mots. **********

11 septembre 2015

Blog du 12/09/15. Pas moyen de mettre les photos sur le blog, pas assez de débit, je suppose. J'arrête les frais pour aujourd'hui, on verra demain. L'internet de mon nouvel hotel (hôtel Amersino)a l'air de fonctionner. J'en profite pour vous donner quelques...

• Illuminations résidentielles de Noël .**********

02 janvier 2016

Franck Gehry à l'oeuvre.....je dirais.... encore mieux réussi que la Fondation Louis Vuitton à Boulogne. Blog du 02/01/16. Mercredi 30 décembre 2016. J'ai quitté Las Vegas le 23 décembre pour Los Angeles. Le voyage retour en voiture s'est dérouté sans...

• Parés à virer...? Virez...! ***********

03 juin 2016

Frank Sinatra, encore, quand la nuit est silencieuse... Blog du 4/06/16. Il y a des jours comme ça. Je ne sais pas si je dois écrire : "Je me régale ou je bous (du verbe bouillir...!" Hier soir, j'ai vu une émission, à la télé, réalisée par François...

• Erdogan a gagné *********

14 avril 2017

Une église d'un communauté religieuse indienne à Kuala Lumpur. Le jour de ma visite des hommes ont marché sur des braises. L'épreuve du feu. Blog du 15/04/17. Erdogan a gagné. L'Union Européenne est maintenant la voisine d'un pays de 75 millions d'habitants...

• Noël 2017. ********

23 décembre 2017

Maisons de Los Angeles, belles illuminations de Noël. Blog du 23/12/17. Les Chrétiens fêtent Noël en famille. Et moi, je m'emmerde seul dans une ville complètement désertée. Voilà ce m'apportent les fêtes chrétiennes dans ce pays. Je ne peux même pas...

• Tous unis contre la réforme ! **********

24 mars 2018

Photo journal Libération, grève du 22 mars 2018 Blog du 24/03/18. L'aéroport Le Terminal 2 de l'aéroport de Los Angeles manque d'intérêt, un simple hangar pour accueillir les passagers. Les compagnies Virgin et Delta y reçoivent leur clientèle. Pas une...

• La saga de l'été. **********

28 juillet 2018

Qu'il est doux de ne rien faire ! Blog du 28/07/18. Je viens de recevoir une poésie d'un bloggeur avec qui j'échange régulièrement. Un Breton qui écrit des billets toujours sympa sur ses journées en mer avec son épouse. Du SDF au PDG. Pratiquant ou athée....

• Page du 13 avril. titre égaré.

12 avril 2019

Tea House Opéra. Une nouvelle construction que je découvre aujourd'hui. De très beaux volumes, Une cathédrale de la musique, j'imagine. Suite à une mauvaise manipulation, j'ai perdu le titre de ma dernière page du samedi 13 avril. j'ai réussi à la retrouver,...

• l'ami architecte de Palos Verdes

18 janvier 2020

J'ai la chance d'être souvent invité chez un ami architecte de Palos Verdes. Avec son épouse, artiste elle aussi, ils ont créé et collectionné des œuvres d'art très agréables à regarder. Ils m'autorisent à prendre quelques photos de leurs trésors. Cette...

• La fatigue me gagne... *********

19 août 2016

Blog du 20/08/16. Plus les Musulmans font de conneries, plus on parlent d'eux. De la pub gratos pour les voyous. Après les guerres en Afghanistan, l'Iraq, le Koweït, la Syrie, les têtes coupées des prêtres en Algérie, à Saint Etienne du Rouvray, les attaques...

• La France rurale ne veut pas Macron. **********

05 mai 2017

Blog du 6/05/17. Elections présidentielles du 7 mai 2017. Voilà, c'est fait, les électeurs ont voté à 66 % pour Emmanuel Macron. Je suis soulagé. La France a gagné son ticket pour la modernité, faire les réformes indispensables pour le pays et l'Europe....

• Retour à Bangkok et en France. ***********

27 septembre 2017

Dans la rue statuettes joyeuses entre une plante et un poubelle, ça c'est Bangkok. Blog du 27/09/17. Retour en France. La compagnie low cost Jetstar m' a ramené sain et sauf à Bangkok pour rentrer à la maison. Le vol a connu des turbulences, parfois inquiétantes....

• Mon copain, le chauffeur d'autobus. ***********

17 août 2018

Fabien,un artiste au volant d'un bus. Mon copain, chauffeur d'autobus. J'ai discuté longuement ce matin avec un chauffeur de bus de la ville de Cannes. Je le connais depuis belle lurette. En réalité depuis 1991, c'est au cours d'un Festival de Cannes...

• Chants et danses à Hong Kong.

10 juin 2019

Hier dimanche, je suis allé à la rencontre de mes amies les Family's Helpers, ces milliers d'aides familiales qui passent leur dimanche à Central, histoire de se retrouver "en famille", se distraire et échanger des informations. C'est sous une forte chaleur...

• Hong Kong. ******

21 août 2015

Blog du 22/0/15. Je suis à Hong Kong (8538 km à vol d'oiseau de Nice). Avec le décalage horaire et les 10 d'escale, ça fait un voyage qui dure longtemps. La compagnie Emirates offre un voucher (bon) pour un repas dans la zone de transit de l'aéroport....

• Dans les Pyrénées. Trop d'images, écarté des mémoires. *******

14 novembre 2015

Blog du 14/11/15. Je suis dans le bas des Pyrénées, en Haute Garonne et dans l'Ariège. Au cours de mes visites des amis m'ont présenté une partie de leur production artistique. Il y avait vraiment de belles choses. Jeff Koons n'a qu'à bien se tenir....!...

• Las Vegas 2016 ********

16 décembre 2016

Blog du 16/12/16. Las Vegas. Avec l'habitude, j'ai un peu oublié les excitations ressenties aux premiers séjours à Las Vegas. Je trouve, aujourd'hui, les satisfactions des retours sur images. Le site de Las Vegas est le même que les années précédentes,...

• Dim Sum à Hong Kong. ***********

09 septembre 2017

Blog du 9/9/17. Lundi 4 septembre 2017 à 8H00. Hier soir à 21h30, j'ai entendu quelques conversations dans le couloir, je n'y ai pas prêté plus d'attention que ça parce que ici, les gens parlent fort. (Aucune éducation !). Quelqu'un a finit par frapper...

• Les oranges de la Côte d'Azur.. *********

11 novembre 2017

Je n'avais pas regardé un paquet de cigarettes de près avec le nouvel affichage. Cela fait vraiment peur. I faut vraiment être accro pour continuer à fumer ! Les oranges à portée de main. 10/11/17.Ma sortie à San Remo et à Vintimille . Hier, je suis allé...

• La Napoule, Côte d'Azur. **********

05 octobre 2018

On voit bien la colline San Peyre au centre de l'image. Ils nous restent à monter pour profiter du point de vue. vues à partir de la colline de San Peyre à La Napoule Blog du 6/10/18. La colline de San Peyre. A côté de Cannes/La Napoule. Je ne suis pas...

• Hong Kong en danger

29 mai 2020

Une fresque murale sur une balustrade de chantier. Elle est comme protégée par les habitants de Hong Kong. Elles sont appréciées et respectées. Celle-ci semble faire la pub pour JPC. Je ne sais pas trop ce qu'est JVC; Hong Kong aujourd'hui. Le régime...

• Une petite victoire pour les jeunes, l'apprentissage enfin reconnu.

06 septembre 2019

L'apprentissage. Enfin les adolescents et les parents ont compris que l'apprentissage offre de réels résultats pour entrer dans la vie active. Pendant de nombreuses années, les Français et tous les gouvernements avaient boudé les filières de l'alternance....

• Virus : la fatigue gagne, le relâchement aussi.

20 février 2021

Exposition Vuitton sur le cuir à Hong Kong (2015) Je ne connais pas le nom de cet insecte, peu importe. Si le virus covid 19 était représenté par cette bestiole, je pense que les humains auraient un peu plus peur du virus et ferait plus attention aux...

• La Fondation Louis Vuitton **********

12 juin 2015

tombe de Géricault au cimetière du Père la Chaise A gauche, un détail de la Fondatin Vuitton, et à droite l'église de l'Abbaye de Saint Germain des Prés Blog du 13/06/15. J'ai raté ma visite de la Fondation Louis Vuitton au 8 Avenue du Mahatma Gandhi,...