Blog du 29/10/11 samedi 29 octobre 2011. J''ai changé d'hôtel. Ma nouvelle chambre a un décors chinois qui me plaît beaucoup. Je me sens à l'étranger dans cette chambre. J'ai même un petit frigo, suffisant pour stocker un peu de nourriture et une bouteille. Hier, j'ai essayé de traverser le fleuve avec le bus. Je n'ai pas été plus loin, les routes sont fermées avec les inondations. Une jeunes Thaï s'est adressée à moi sous un prétexte, elle se disait vendeuse, mais elle essayait de ma draguer. Ce n'est pas à 67 ans que je vais payer pour baiser. Je dois reconnaître que l'attirance vers cette jolie nana est bien là. On a tendance à être d'accord avec elle sans discussion.
~~~~~~
      Ce matin, levé à 5 heures comme d'habitude. On a parlé d'une brusque montée des eaux avec une grande marée, et rien. Un petit filet d'eau chargé de détritus. Il me faudrait changer de quartier pour voir quelque chose. Je me contenterai donc des images fournies par la télévision thaï
~~~~~~
      Samedi 29 octobre 10h10. Ce matin, en cherchant un magasin 7/11 qui a encore des biscuits pour mon petit déj. J'ai croisé une vendeuse de poissons avec 3 poissons qu'elle portait dans un plateau sur la tête. On ne peut rester indifférent. La Thaïlande compte certainement des millions de gens qui vivent de la vente de quelques poissons portés sur la tête à 5h30 du matin. Doit-on le regretter ou au contraire se féliciter de voir un peuple au travail qui n'attend pas un chèque de l'aide sociale, comme c'est le cas dans les pays occidentaux ? L'argent que l'on vous donne et qui n'est pas mérité, est toujours de l'argent pourri. Ce matin aussi, j'ai observé deux jeunes européens qui terminaient leur nuit devant une bouteille de bière,  à la terrasse d'un café de rue. Ils sont partis, laissant leur bière à peine consommée sur la table. On apprend tout jeune à ne pas gaspiller le pain et pourquoi pas la bière? Hier soir j'ai mangé un beau plat, riz, un beau morceau de poulet roti avec de la sauce pour 30 baht. Une bière coûte au moins 60 baht, d'accord cela fait que 1,5€, mais ce n'est pas une raison. Cela donne un mauvaise idées des européens à la population locale qui gagne laborieusement sa vie.
 
~~~~~~
 
 
ALIM1211
à proximité d'un palais impérial, j'ai trouvé ce cochon princier..
 
.~~~~~~
 
 
ALIM1212
 un pécheur équilibriste et optimiste vu la couleur des eaux
~~~~~~~~
 
 
ALIM1221
j'ai acheté à cette charmante commerçante une crèpe fine comme une dentelle
avec à l'intérieur des crudités, sympa comme idée (25 centimes d'euro)
 
~~~~~~
 
 
ALIM1214
 
ALIM1215
 
ALIM1224
Voici ma nouvelle chambre, avec salle d'eau.
Je ne me plains pas d'un peu de confort et de charme
 
~~~~~~
 
 
 
Retour à l'accueil