neige à Villers
Voilà, la neige attendue, est bien là.
Je profite de cette photo de saison pour vous souhaiter, chers blogueurs, un
Joyeux Noël !



THINK TANKER
    Pour lire, et comprendre le français, nous avons maintenant  besoin d'un minimum de connaissances en  anglais. J'ai lu la semaine dernière, un article. On parlait de THINK TANKER. Evidemment tous les journaux veulent plaire à leurs lecteurs. Si on glisse think tanker dans un journal d'information people, certains lecteurs risquent d'être contrariés. Et ils n'auraient pas tort. Ces expressions  anglaises sont intrusives. Elles ne sont pas à leur place. Alors, je vous le dit, pour ceux qui ne le savent pas encore, ces think tank, sont des groupes de réflexions sur un sujet particulier. C'est tout, on aurait pu le dire en français.
~~~~~~
Le froid en Picardie
   J'ai froid. L'été dernier, j'ai fait tombé ma cheminée et l'insert. C'était l'été dernier. Maintenant c'est l'hiver et j'ai froid. Je ne regrette pas trop, parce que au moindre coup de vent, je m'attendais à la chute de la cheminée. L'insert avait fait son temps et aurait nécessité son remplacement. Comme moyens de chauffage. Il me reste deux chauffe-serviettes de 500W et un petit chauffage d'appoint de 800W. Par grand froid, je dois allumer, de temps en temps le four de la gazinière, pour obtenir, au mieux 10 à 13°. Les matin j'ai 4 ou 5 degrés dans la maison. Je compense avec la nourriture. Je mange plus pour réchauffer mon organisme de l'intérieur. Les aventuriers des grands froids des pôles font ça.
~~~~~~
Les nouvelles du front.
   J'avais, depuis plusieurs semaines, un rat ou un ragondin qui nichait sous la maison. La nuit je l'entendais ronger (du bois certainement) sous le parquet de la chambre. J'avais beau taper le sol avec un balai, rien n'y faisait, il n'arrêtait pas. J'ai acheté quatre tapettes à rats ainsi qu'une boîte de nourriture empoisonnée. Pendant plusieurs jours, la bête a mangé l'appât des pièges, sans en faire sauter un seul. Et puis un jour, un piège a disparu et l'assiette de poison était vide. C'était il y a quatre jours. Depuis plus rien. Je suis désolé pour l'animal, mais je peux enfin dormir tranquille. Je suis pas encore bouddhiste. Dommage pour les ragondins. Quand aux taupes. Elles sont toujours présentes malgré le froid. Cette fois-ci j'ai acheté du produit répulsif, du geraniol. Résultat nul. Je ne sais plus quoi faire.
~~~~~~
Etourdissement.
   Il y a trois jours, j'ai devant mon ordinateur quand j'ai eu mon premier étourdissement. Ca fait bizarre. Je me sentais tourner, d'abord lentement, puis de plus en plus vite. J'ai dû m'allonger et attendre que ça passe. C'est passé. des évènements comme ça sont inquiétants. Mon corps vieillit, aujourd'hui, c'est l'étourdissement, demain, cela sera quoi ?
Dur-dur le temps qui passe et qui vous ronge, jour après jour.
~~~~~~
Dernière partie pour aujourd'hui
   je me suis inscrit sur Meetic, abonnement premium un mois pour 44 euros. Abonnement sans restriction. J'ai accès à toutes les fiches. mais à mon âge, je dois me contenter des plus de 55 ans. Ces dames cherchent, pour la plupart des hommes jusqu'à 65 ans. je suis à la limite. Dans quelques années, je devrais prospecter chez les grabataires des maisons de retraite.
   Je cherche aussi en Roumanie. Ma mésaventure de 2006 ne m'a pas encore vacciné. Il me reste une tendresse pour ce pays qui aime la France et la langue française. C'est pas un pays facile, mais c'est un pays accueillant et chaleureux. A la campagne, j'avais l'impression d'être en France dans les années 30 ou 40, avec ses cafés enfumés où on boit exagérément de la vodka ou de la bière.
 
~~~~~~
Retour à l'accueil