Mulhouse centre ville.

~~~~~~

Vendredi Saint en Alsace  (blog 14.04.06)

    J'ai décidé  de ne pas mettre les pieds dehors ce matin. Ce n'est pas à cause du mauvais temps. Je dois étudier mon allemand à faire. Je reste persuadé que la connaissance d'une langue est un atout pour communiquer avec "gens de l'extérieur". Cela demande des efforts au quotidien cela ressemble plus à un marathon qu'un sprint. L'après midi, j'ai mis la voiture au garage. Les rues étaient désertes pour un vendredi après-midi. Je n'ai jamais connu de ville aussi vide de monde que ce vendredi saint. Les magasins étaient fermés. Comment est-ce possible que les gens s'enferment chez eux comme ça. A part quelques ados qui traînaient, la ville avait cessé de vivre. La bibliothèque municipale était aussi fermée, comme  le cinéma. Le vide partout.

   Ce matin, j'ai  aussi regardé les blogs de mon fournisseur internet. Je suis tombé sur un mec qui flippait parce qu'il venait d'avoir 40 ans. 40 ans quelle rigolade, que je lui ai dit. Je lui ai suggéré de se lever  avant le soleil pour le saluer, lui montrer qu'il est attendu. Et un autre blog avec une ado qui disait ne pas être photogénique et qui traitaient les photographes de sadiques. Je lui ai dit de se regarder dans une glace tous les matin et de dire tout haut "Je suis belle et intelligente" autant de fois que nécessaire avant de prendre un nouveau rendez-vous chez le photographe. Oui, il faut leur parler aux jeunes....N'oublions surtout pas les jeunes sont nos vieux de demain. Ne soyons pas sectaires. Cro-gneu-gneu...!

AlinosDesLorreytos, l'ami des bêtes et des moulins à vent 

..............................................................................................................................

Retour à l'accueil