Tucson, blog du 30.09.09, 04:02.
 
            J'ai bien roulé aujourd'hui : de Yuma à Tucson. Cela fait exactement 237 miles ou 400 km. J'ai roulé plus longtemps que prévu car, il n'y avait rien d'autre à faire. Dans le désert, il n'y a rien pour quelqu'un comme moi. Je ne suis pas botaniste et je ne m'aventure pas à dénicher les serpents cachés sous les pierres. Je me suis quand même approché d'un cactus d'une hauteur de 4 mètres. Il avait l'air très solide. Avec un bâton je n'ai pas réussi à le faire osciller. Les épines ont l'air redoutables. Pour récupérer l'humidité dans les cactus, ce n'est pas un couteau qu'il faut mais une hache. 
En arrivant à Tucson, à partir de l'Interstate 10, je pouvais voir les publicités des hôtels, parmi lesquels "Travelodge" et d'autres proposaient des chambres à "pas cher" et quand le père lorreyte dit pas cher, c'est pas cher. Je ne suis jamais complaisant avec les hôteliers qui pensent que leur établissement est une succursale du Ritz. J'ai quand même pris une chambre au Travelodge. Je ne regrette pas. Le climatiseur marche bien, il y a un frigo, un  micro-ondes, une belle salle de bain, une grande télé qui marche du premier coup. J'ai l'internet. Je ne peux rien demander de plus. Et bien quand on couche dans sa voiture par 35°, on apprécie la climatisation et la salle de bains. C'est humain.
 
~~~~

désert au petit matin
 
~~~~~~


désert irrigué
 
~~~~~~


Il faut lire 5 gallons américains soit 3,78 l x 2 = 7,56 l
J'ai parlé avec la dame (parle peu l'anglais), elle habite une maisons dans le désert, elle a  l'électricité pas pas l'eau. L'eau par forage ne serait pas consommable, alors elle est obligée de venir acheter son eau dans des endroits comme celui-ci.
 
~~~~

 
Retour à l'accueil