Blog du 10/11/11. dimanche 6 novembre 2011. On aime chanter en Thaïlande. Les supermarchés accueillent des groupes de chanteurs. Des personnes âgées pour la plupart qui se réunissent dans les étages supérieurs du magasin.  ils animent ainsi gratuitement le magasin de leurs chants traditionnels. Nous, Français, nous  avons perdu cette culture. Nous avons préféré la technologie de l'enregistrement. Chanter et entendre chanter, cela fait deux. Nous perdons le plaisir de chanter ensemble.

~~~~~~

Hôtels des Esprits

ALIM1416

                                                               Ces petits hôtels des esprits m'amusent beaucoup. Ils sont construits comme des maisons de poupées. Des petits personnages sont placés à l'intérieur, comme nos santons pour les crèches de Noël. De la nourriture fraîche, des bâtons c'encens, sont souvent placés devant. Toute cette mise en scène est sensée protéger les occupants de la maison ou du commerce où est installée la Maison des Esprits. Je mes étranger à cette pratique mais je trouve cela bien sympathique. 

~~~~~~

    Ces dames qui nettoient les rues de la ville.  Je suis fasciné par ces dames cachées et marquées sous d'amples vêtements qui nettoient les rues.

Je ne comprends pas pourquoi ce travail n'est pas fait par les hommes. Pourquoi un numéro est inscrit sur leurs vêtements, comme on pourrait le faire pour des prisonniers.

 

ALIM1417

~~~~~~~~

 

 

Retour à l'accueil