Le jardin de Villers sur Authie en 2007.

Le jardin de Villers sur Authie en 2007.

Je rencontre une jolie thaï et les ennuis commencent. C'est aujourd'hui que le visa devait lui être remis pour son voyage en France, il a été ajourné,  pour ne pas dire refusé. Le départ est prévu pour le 27/10. Dans moins de trois jours. L'Ambassade de France veut savoir plus sur moi.  Quoi de plus ? Ils savent déjà tout. C'est la première fois que je me porte caution pour quelqu'un. Je ne suis pas un passeur. Ils ont déjà une photographie de ma photographie et de mon passeport. Ils ont tout sur mon domicile et mes ressources. Veulent- ils savoir si j'aime Garuda, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ?

Est-ce un problème si le la connaît à peine ? Ont-ils le droit de statuer là-dessus? J'invite quelqu'un chez moi, j'ai les moyens de le faire. Que veulent-ils de plus ? La France n'est pas en guerre avec la Thaïlande? J'ai écrit dans ma lettre que j'invitais Garuda parce qu'elle m'avait tapé dans l'œil à Bangkok. Je l'invitais pour mieux la connaître en vue d'un rapprochement (to merge) en anglais. J'ai mal vécu cette demande de complément d'enquête, à deux jours de son départ. Surtout qu'ils demandent déjà une copie du billet avec des dates précises. On prend le billet (non remboursable, non modifiable) et on ne sait pas si on pourra partir. Est-ce que je peux de nouveau payer 700 € ? "There is something rotten in the Kingdom of Danmark" Pouvoir régalien, insupportable.

 

 

 

Retour à l'accueil