Vendredi soir le 25 Septembre, blog du 28.09.09 à 18:11.

    Je suis maintenant à Yuma en Arizona, le désert de l'Arizona., ma première ville de l'Arizona. J'ai garé ma voiture sur le parking de Mc Do, le drive-in est ouvert 24/24h. J'aurais peut-être un peu de bruit mais c'est plus rassurant que d'être perdu dans le désert. Je suis du genre trouillard, moins j'ai d'emmerde mieux je me porte. Avant d'arriver jusqu'ici, je me suis attardé dans un casino de Native Americans. il tourne bien, toutes les chambres de l'hôtel sont réservées. Sur la route, j'ai traversé Calexico, une autre ville frontière avec le Mexique. J'ai de nouveau photographié le mur, que les policiers du coin appellent fence  (palissade). Le Mexique est à portée de voix. J'ai échangé quelques mots avec un Mexicain derrière la grille. La conversation a vite été interrompue par un garde-frontière américain qui m'a demandé ce que je voulais. Gentiment, il m'a confirmé que derrière la palissade il y avait le Mexique et si je voulais y aller il me fallait y aller par la porte, un peu plus loin à droite.

  C'est sans empressement que je suis entré une deuxième fois au Mexique. J'ai repassé les portes tournantes. C'était facile. Comme j'avais rien à y faire réellement, j'ai voulu retourner côté Américain. Là j'ai vu le problème. Il y avait plusieurs centaines de mètres de queue pour entrer aux Etats-Unis. Et je n'avais payé que pour deux heures de parking. J'ai quand même trouvé la queue pour les plus de 65 ans. Je m'en suis sorti à bon compte.

    De retour en territoire américain, j'ai été témoin de deux arrestations de jeunes qui avaient certainement fait le mur. Ils ont été embarqué  manu militari  pour identification. J'ai appris les peines encourues pour essayer d'entrer frauduleusement aux Etats-Unis. A la première tentative, ils sont raccompagnés au Mexique avec les compliments du Président des Etats-Unis. A la deuxième tentative, fini les compliments et ils ont droit à un mois de prison ferme, à la troisième tentative, c'est deux mois, à la troisième....je ne sais pas....On peut aller loin comme ça. Ceux qui tentent d'entrer aux USA à travers le désert risquent plus, c'est des dizaines de kilomètres sous un soleil de plomb avec la déshydratation et les serpents. Depuis trois jours, il fait 100 à 105° Farenheit (plus de 40° Celcius). Les nuits sont fraîches, c'est déjà ça. A cette température on ne rigole plus. Je crève de chaud dans ma voiture climatisée.  J'ai souhaité m'arrêter une journée ou deux à El Centro, les motels sont à $ 25 plus taxes. Et puis, non, j'ai continué. J'ai pensé perdre mon temps à El Centro. C'est une région agricole où les terres sont péniblement irriguées par le fleuve Colorado distant de 60 km. Le soleil pompe une bonne partie de l'eau avant d'arriver à El Centro. Les premiers Européens sont arrivés en 1902. Le peuplement de cette région désertique est complexe, comme tous les peuplement de déserts aux USA. Une autre particularité de la région, ce sont les résidents qui parlent tous espagnol. Pour un visiteur, c'est toujours une surprise d'être dans un pays où on parle une autre langue. J'ai croisé beaucoup de Latinos mais pas d'Afro-Americans.

   Demain, je continuerai vers l'Est, mais je ne sais pas jusqu'où. Ma voiture bouffe pas mal d'essence. Le prix a bien augmenté depuis mon dernier voyage en juillet dernier. quand car ma voiture bouffe pas mal d'essence. Le gallon américain (3,54 litres) vaut $3, il valait $ 2,5 l'année dernière.  Voilà les dernières nouvelles du front. il est maintenant 20H10 je suis au Mc Do du coin, j'ai trouvé une table dans le jardins d'enfants. Les enfants sont très bruyants. J'aurais pu m'installer plus loin. Chez Mc Do, j'ai au moins un peu de fraîcheur. Je vais encore devoir endurer une chaude nuit. Pour mon confort, j'ai acheté un petit tapis chez Wal-Mart et j'ai aussi quelques cartons. Je me réveille toutes les heures. Il y a de la condensation dans la voiture qui goute. Je ne dors que d'un œil, je pense que c'est absence de sécurité. J'arrive à dormir quand même.

~~~~



 

Retour à l'accueil