les gilets jaunes mécontents    *********
les gilets jaunes mécontents    *********
les gilets jaunes mécontents    *********

Blog du 17/11/18.

Les Gilets jaunes. Absorbé par mon déménagement et ma maladie, j'ai un peu perdu mon intérêt pour ce qu'il se passe dans le monde. Quelques images jaunes me parviennent tout de même. Jaune c'est la couleurs de ces derniers jours. Les gilets jaunes, c'est comme cela que l'on nomme les protestataires qui gênent la circulation automobile. On ne s'y attendait pas. Le gouvernement aussi est surpris. Une révolte spontanée née de l'augmentation du prix des carburants. Un ras-le-bol des habitants des habitants de zones rurales qui utilisent beaucoup leur véhicule pour beaucoup de choses, les écoles, activités sportives et culturelles, shopping, etc....Pour comprendre ce qu'il se passe en France, je me réfère souvent à ce qu'il s'est passé en Grèce il y a quelques années. Malgré les mécontentements, le gouvernement n'a pas lâché l'UE et l'Euro, et la Grèce repart. Les mécontents d'hier taisent leur mécontentement. Est-ce que le peuple sait vraiment toujours  ce qui est bon pour lui ? Je me le demande.  Le peuple est trop dans l'émotion et il est impatient. Il est dans l'immédiateté, comme les enfants qui ne supportent pas d'attendre l'arrivée du Père Noël. Je suis dans la caricature, mais tant pis. Les dessinateurs de presse, le sont aussi et ça nous amuse. Je suis vraiment en plein déménagement. Le jour "J" c'est pour lundi matin. J'aurai une voiture pleine de tout le reste de mes possessions.

   Je suis soulagé, je me sens léger, comme un obèse qui aurait perdu 20 kg, tout heureux de pouvoir de nouveau marcher sans fatigue.

~~~~~~~~~~

 

Retour à l'accueil