Blog du 11/01/15.

     Nous sommes le dimanche 11 mai 2015, la mairie a organisé un rassemblement en l'honneur des victimes de la tuerie de mercredi dernier et en l'honneur (si je puis dire) de la liberté d'expression.

      De nombreuses personnalités sont intervenues sur une estrade improvisée et sans micro. On n'entendait pas grand chose parce que les gens parlaient et chantaient La Marseillaise, ou encore frappaient dans leur mains. L'atmosphère était électrique. Il y avait une tension particulière, du grand sérieux et de la révolte. Un vent de ras-le-bol soufflait sur la Croisette de Cannes. Une réunion de gens honnêtes qui disaient "trop c'est trop".

     Notre patience a des limites. Nous avons lutté des siècles pour nos libertés, ce n'est pas maintenant que quelques barbares vont nous les retirer. Qu'ils aillent au diable, ces fous de dieu...!

      Je suis heureux de la  réaction de ces hommes et ces femmes qui, même s'ils n'ont que rarement lu Charlie Hebdo, savent qu'il est indispensable de  protéger nos lois et nos institutions quand elles  sont en danger. Comment peut on accepter que des barbares fassent irruption dans dans des lieux publics ou privés pour massacrer des gens au nom de leur dieu.

        Nous devons pourchasser ces voyous de notre paysage. Le droit aux libertés publiques n'est pas négociable.

Retour à l'accueil