Blog du 29/11/14.

     Le 28/12/14. Je suis en plein déménagement, je n'ai que quelques kilomètres à faire, mais quand même...J'ai aussi mon voyage pour les USA à préparer, départ le 2/12/14. Le blog passera après. J'ai quand entendu une information intéressante. Paris (l'Etat) cherche à réduire le nombre des communes en France, nos 36000 communes, cela fait beaucoup trop. Cet éparpillement coûte cher à la nation. Les Français résistent, ils aiment leur Maire et leur mairie. la Cour des Comptes pousse l'Etat à faire quelque chose alors Paris va réduite les dotations financières aux communes, cela ne suffira peut-être pas.

~~~~~~

     La semaine prochaine, si dieu me prête vie, je serai à Los Angeles et je mangerai mon  cheese cake avec ma copine à Torrance (cal). Je serai là pour son anniversaire. Elle se moque bien de la célébration. Le plus dur est le temps qui passe. Mais comme on ne peut rien y faire, on tente d'oublier. Laurence a une vie remarquable.  Elle a quitté une vie dans une famille bourgeoise, père officier de marine, pour le Japon et ensuite l'Amérique. Elle a vécu 40 ans à l'étranger, loin de sa famille, et maintenant divorcé. Son point fort est son travail. Elle vend du matériel sanitaire de luxe à Hollywood. Elle a une clientèle dans le milieu artistique et culturel. Elle ne déteste pas de rencontrer de temps en temps des acteurs et des actrices pour vendre ses salles de bains.

~~~~~~

      La France monarchiste et républicaine (sic).La France reste, dans la tête des gens,  un pays monarchiste. Notre roi, c'est le Président de la République. Les Français attendent (bêtement) tout de lui. Les syndicats ouvriers et patronaux aussi. Pour discuter des conditions de travail (ce qui n'est pas courant) ils veulent le Président en personne. La France est un Etat Régalien. C'est complètement inadapté à l'économie mondialisée. La France n'a plus de Plans comme à la fin de la guerre. Les entreprises doivent se développer en local et international, elles ne devraient pas passer pas Paris obligatoirement. Tout passe par Paris aujourd'hui, la santé, le travail, l'éducation, la justice, la police. Ce fonction, à mon avis, freine les initiatives sociales et économique. Ce qui étouffe la capitale et provoque de nombreuses grèves sur Paris d'ailleurs.

~~~~~~

Retour à l'accueil