La Corse.

La Corse.

    Le meurtre du Préfet Erignac, blog du 04.04.09).

    Les médias nous bassinent  à tire-larigot avec des infos sur le procès Yvan Colonna, Corse nationaliste. C'est certainement pour aider le lecteur à comprendre quelque chose sur les problèmes corse. Qu'est-ce qu'il se passe en Corse ? Ce n'est pas moi qui vais vous faire des révélations sur le meurtre du Préfet Erignac parce que la justice a tranché en déclarant Yvan Colonna, comme le tueur. Les gens du commando doivent le savoir. Pour ce qui est de de l'arme du crime. Pas de doute, elle provient d'une attaque de nationalistes contre une gendarmerie en Corse. Rien que ça ! Ce qui me gêne dans ce procès, c'est sa durée. Et ce n'est peut-être pas fini. Il a fallu du temps pour identifier les membres du commando. Il en manquait un. Il a nécessité des années pour le trouver. Il s'est caché dans la montagne. Plus exactement, dans une bergerie. Pas étonnant pour un berger....Puis il s'est avéré que c'était lui le tueur. Le procès s'est déroulé, jusqu'en appel. Les sept juges de la cour spéciale ont condamné le berger Yvan Colonna à la perpétuité. Ca ne plaît pas aux Corses, ils sont de nouveau dans la rue. Ils protestent. Le berger n'est pas coupable ! Je suis sûr qu'ils connaissent le nom du tueur.  Mais ils ne diront rien. C'est comme ça les Corses. On règle son linge sale en famille. Quand on n'est pas content sur un sujet, on décroche le fusil et on va régler le différend soi-même. On ne badine pas en Corse. Mais de là à assassiner un Préfet de la République qui faisait son boulot. Certes, Claude Erignac, faisait son travail de Chef de la police avec sérieux. Avec tous les attentats perpétrés par les nationalistes, il avait à faire. Mais de là à l'exécuter... Je n'aime pas ça. je pense à l'assassinat du Juge Michel, des nombreux assassinats en Sicile et ailleurs...

      Les Nationalistes corses se sont débarrassés du Préfet. Ils ne l'ont pas contraint à la démission, ils l'ont tout simplement abattu. Deux balles dans la nuque, comme on abat une vache à l'abattoir. Il y a eu procès équitable. Le présumé coupable a été condamné. Et après le verdict 20 000 Corses sortent dans la rue pour protester contre la peine affligée. Je ne comprends pas cette manifestation, c'est une insulte à la magistrature.

    La République Française n'est pas en guerre contre les Départements de la Corse. Quoique..... pour les Nationalistes, il y a un peu de cela S'il n'y avait que de moi, je ne tarderais pas à demander aux Corses s'ils veulent oui ou non rester français et être loyal aux lois de la République, si c'est le NON qui gagne, Eh bien, qu'on leur donne leur indépendance. La France aurait tout à gagner.

Retour à l'accueil