Canada again, 17.11.08.

   Après un arrêt de un jour et demi à Buffalo et aux chutes de Niagara, côté américain, j'ai décidé de me rendre de nouveau voir les chutes côté canadien. Buffalo, c'est rien :  Un petit aéroport, j'ai dû y retourner pour vérifier l'enregistrement de mon billet d'avion, un  bâtiment, genre palais de Ceausescu, des quartiers pauvres et délabrés, des routes en mauvais état. J'ai quitté cette horreur pour Les Chutes côté américain. Pas mieux, si on met de côté le Casino, son bâtiment d'acier et de verre, tout neuf. Les routes sont défoncées et, à part les Chutes, il n'y a rien.
Le souvenir de mon passage : le bon repas genre buffet "à volonté" avec un verre d'eau ou un soda. Vin ou bière étaient en supplément. Pour 20 dollars américains, on pouvait se régaler. (J'ai déjà vécu ça à Las Vegas). Il y avait des crustacés, avec des grosses pattes, genre araignée de mer. Les amateurs assis à côté de moi,  avaient l'air de se régaler.
   Pour me faire plaisir, j'ai pris une chambre dans l'hôtel que j'avais remarqué lors de mon dernier passage, mardi dernier, je suis donc de nouveau à l'hôtel chez Confort Inn. c'est la classe. Mieux qu'un Ibis avec un bain et un petit balcon. En ce moment, ils cassent les prix. Sans parking (par contre, le parking coûtait horriblement cher), j'ai eu la chambre pour cent dollars canadiens pour deux nuits. Moins cher qu'un hôtel Formule Un.
   Nous sommes maintenant lundi midi. Je quitterai l'hôtel mercredi matin pour prendre mon avion. Ce sera la fin du voyage. J'ai traversé onze Etats américains (si on oublie Washington DC qui occupe une place à part) et deux provinces canadiennes. Je ne me sens pas trop fatigué, c'est la voiture qui a fait tout le boulot ! Beaucoup de kilomètres et aussi beaucoup de rencontres. Pas des célébrités. Des gens ordinaires. Des rencontres fugitives (comme on m'a dit). Mais des hommes et des femmes qui m'ont parlé d'eux, c'était bien. Des Américains, des non-américains qui m'ont parlé de  leur vie en Amérique. Ils n'étaient pas toujours satisfaits de leur sort mais aucun ne m'a dit vouloir quitter l'Amérique. 
PS l'hôtel où je suis (jusqu'à mercredi matin) a le téléphone....
Mon numéro de chambre est le 606...et le numéro de l'hôtel est le (indicatif canada) (905) 358-9353
Salut la compagnie. Recevez le petit clin d'œil d'AlinosDesLorreytos, l'ami des chiens et des moulins à vent. La neige est annoncée pour bientôt sur l'Ontario. Mon pays, c'est l'hiver.. Une fois encore le poète avait raison.

...............................................................................................................................................................................................

Retour à l'accueil