Je suis en retard pour le blog. Je n'aime pas. Pourtant depuis quelques mois j'accumule les retards. Il y a eu les effets indésirables de la maladie, le voyage en Asie, tout simplement l'âge aussi j'imagine. je n'ose pas l'évoquer mais progressivement (ou brutalement) je ne serais plus capable d'aligner deux mots. Hier j'ai appelé une amie agrégée de français qui m'a avoué de n'être capable d'écrire deux mots chaque jour, la date et l'heure qu'elle se lève le matin.

   Je vois avec les statistiques fournies par mon site que vous êtes encore quelques uns à ouvrir ma page de la semaine. Vous n'êtes plus très nombreux à me lire. C'est un signe. De quoi, je ne sais pas. Je dois radoter, c'est sûr. J'imagine que mon blog n'a aucun intérêt. Je suis certainement le seul bénéficiaire. Un blog peut ressembler à un journal secret, un journal intime, comme on disait il y a quelques années.

   A Cherbourg,  des amis m'ont fait visiter le château des Ravalet et son jardin, château habité pendant un temps par le père d'Alexis de Tocqueville.

 

 

    Je suis allé aussi à Guernesey une petite sortie d'une journée. Du petit port de Diélette à côté de Cherbourg, on est à l'Île de Guernesey en un peu plus d'une heure. J'aime bien les supermarchés en Angleterre (les îles anglo-normandes sont anglaises à 80%, on peut dire). Je suis allé chez Waitrose j'y ai acheté des bricoles pour mes amis. Et du thé anglais. Le thé que l'on trouve en France n'ai rien d'anglais, contrairement à ce que l'on croit habituellement. C'est un thé spécialement dosé pour les Français.

...............................

    Comme vous, avec cette canicule, j'ai eu chaud, très chaud.  Cette chaleur me met à plat (comme disait m'a mère. Avec le réchauffement climatique, le monde est dans la m..... Allons nous resserrer les rangs ou nous étriper face à cette nouvelle épreuve mondiale ? 

Retour à l'accueil