Mamoudou Gassama, l'incroyable exploit ! **********

      Blog du 28/05/18.

Mamoudou Gassama. Je n'avais jamais vu ça. Un homme de 22 ans, Malien et sans titre de séjour, a escaladé la façade d'un immeuble jusqu'au 4 ième étage pour sauver un enfant de 4 ans accroché à un balcon,  dans le vide. Cet homme sera reçu ce matin par le Président Macron. J'imagine qu'une offre de séjour en France lui sera proposé. Je pense que le chef des Pompiers de Paris devrait être présent pour lui proposer une formation de pompier. Voilà un premier de cordée absolument extraordinaire. Absolument fabuleux. Voir l'exploit sur les réseaux sociaux.

  Le lendemain. A 7h52, je publiais mon paragraphe sur le jeune Malien qui a fait cette escalade extraordinaire pour sauver un jeune enfant en très mauvaise posture accroché du mauvais côté de la balustrade d'un balcon du 4 ième étage d'un immeuble rue Max Dormoy à Paris. Je disais qu'un recrutement chez les Pompiers de Paris devrait lui être proposé.

Quelle a été ma surprise quand à 11h30 j'ai entendu aux informations que c'est exactement cela qui lui avait proposé : une place chez les Pompiers de Paris.  Il y a des jours, je sens que j'ai le nez d'un naïf qui a du bon sens.  C'est un peu comme au cinéma, quand un film est bon, je ne sais pas  pourquoi, mais il est bon. J'ai du nez, comme on dit.

~~~~~~~~~~~~

Retour à l'accueil