Le blog du 27/02/16.

      La Première Ministre de UK appréhendait dans ces termes la Commission de l'UE : " I want my money back". (je veux récupérer mon argent).Margaret Thatcher, surnommée la "Dame de Fer" n'a jamais été tendre à les responsables de l'Union Européenne. D'ailleurs, elle ne s'est jamais sentie européenne. Elle a toujours su tirer les marrons du feu quand il le fallait. Elle fut le grand précurseur du Brexit.

     Pour la Grande Bretagne, elle a bien remonté le pays quand le pays n'était pas au mieux de sa forme. Et puis, il y a eu les Malouines. L'affrontement avec les colonels argentins qui voulaient récupérer le petit territoire britannique. La plupart des responsables britanniques, y compris son cabinet, étaient prêt a lâché cet territoire perdu en Amérique du Sud, pas Margaret Thatcher. Elle a envoyé sa marine et en quelques mois, elle a mis les Argentins dehors, au prix de quelques centaines de pertes humaines et d'un bateau coulé. L'Angleterre avait retrouvé son honneur de grande puissance.

      Appliquer la réglementation. La France est un pays conservateur. Même les gens de gauche sont conservateurs. Et nous aimons réglementer. Ajouter un article de loi à la loi, en oubliant de radier les articles précédents. Notre code du travail est un monument dans son genre. En matière du droit du commerce, c'est le bronx...! L'affichage des prix dans les magasins n'est pas correctement appliqué. Sur les marchés, dans les supermarchés, dans les hôtels et restaurants, c'est un peu du n'importe quoi. Les commerçants en profitent. Le client ne sait plus ce qu'il achète. Quand il existe un affichage dans un supermarché, c'est fait pour gérer le stock du commerçant parce que ce qui est écrit est incompréhensible pour le client. Quand je constate une erreur, je le dit, le personnel n'est pas content et pas un mot d'excuse. Jamais une parole d'excuse. Le personnel n'est pas formé pour cela. Je suis d'autant plus fâché contre ce fouillis parce que les commerçants anglo-saxons sont plus rigoureux. Il n'y a jamais de problème avec eux et quand cela arrive, les excuses sont dites. Un beau pays la France !

~~~~~~

Retour à l'accueil