Blog du 7/02/15.

       Le 5/02/15.  La Grèce a changé de gouvernement, on s'y attendait. Le Parti Syriza, sous la houlette de son charismatique leader Alexis Tsipras, vient de gagner les élections. Voilà qu'un parti, anciennement,  d'extrême gauche, se fait appeler "gauche radicale" pour gouverner la Grèce.  J'attends pour voir. Les Grecs en ont marre des restrictions. Je les comprends. Vivre dans un si beau pays et rien avoir à becqueter, c'est dur. Et cela fait maintenant des années que cela dure. Alexis Tsipras n'a pas prévu  sortir la Grèce de l'Europe et de l'Euro. C'est pas idiot. Il veut renégocier la dette du pays, c'est pas idiot non plus. La partie de sera pas facile parce les pays européens ont perdu de l'argent avec la tromperie grecque. Et il y a les planqués dans le pays : l'église orthodoxe, les armateurs, il doit y en avoir d'autres. L'Europe du Nord prospère aidera la Grèce mais pas sans protestations. L'Europe, c'est comme une famille. On soupire, on souffle, on peste, mais on reste ensemble. C'est en famille qu'on se sent bien. Et puis c'est en Grèce qu'est née la démocratie, notre démocratie représentative.

~~~~~~~

        Le 6/02/15. La montée en gamme dans la rubrique "Horreur" chez les Djihadistes de Daesh.
  L'horreur ne connait pas de limites. Après de décapitations, Ils en sont à  brûler vif en cage un prisonnier militaire jordanien. La vidéo est toujours disponible sur internet, c'est Fox News (chaîne d'info américaine) qui l'offre  à qui veut la voir. Je ne l'ai pas regardée. Rien que d'y penser j'ai envie de dégueuler. La victime de ce nouvel acte de barbarie est un pilote jordanien dont l'avion a été abattu au-dessus d'un territoire tenu par Daesh. Ces musulmans qui se réclament de Daesh vont finir pas se faire détester par la population musulmane. Les autorités de Jordanie cherche les représailles. Je ne comprends rien à la guerre entre les différents islams. Existe-il une vraie crainte de Daesh en Jordanie ? Je ne sais plus quoi penser devant ces actes de barbarie. L'horreur est maintenant parmi nous. La civilisation européenne souffre, les droits de l'homme souffrent, la laïcité est malade, l'égalité homme/femme, la présomption d'innocence, l'habeas corpus sont dans de sales draps...Ne jouons pas trop aux enfants de coeur. les druides doivent faire place aux guerriers. Ces gens sont redoutables et très dangereux. Il faut les arrêter.

~~~~~~

    Le 6/02/15. Je suis encore en retard pour le blog. Et maintenant, avec les années et les dix  lecteurs qui cliquent chaque jour en moyenne, je continue. On n'abandonne pas ses amis. 

   Une page d'écriture c'est plus qu'une heure de conversation. L'écrit permet d'améliorer la parole, le contraire n'est pas aussi vrai. J'ai connu des professeurs qui pouvaient faire leur cours sans note. Ils disaient que tout avait déjà été écrit dans leurs livres ou leurs articles. Raymond Aron était un de ceux-là. J'ai suivi ses cours au Grand Amphi de la Sorbonne, c'était dans les années 66/67. Des cours sur la guerre froide et l'équilibre des forces nucléaires. Il y avait la queue pour assister à ses cours.

    Une fois encore, je suis en retard pour écrire le blog. En cause, le déménagement et le bricolage. Maintenant il me faut un garage. Il m'a fallu faire une lettre de motivation pour l'accréditation au Festival de Cannes comme cinéphile. 

~~~~~~~~

      Le 7/12/15. L'Ukraine est le théâtre d'une confrontation idiote entre Poutine et les pays occidentaux. C'est un spectacle idiot où un responsable politique (Poutine) veut montrer ses muscles au monde. Et les Russes aiment ça. La Fédération de Russie et l'Ukraine ont du sang mêlé. Ce conflit n'a pas de sens., sinon à s'amuser à jouer au plus fort. Poutine est un homme tout en muscles et bon joueur d'échecs. Personne n'a besoin d'en savoir plus sur sa vie privée. Son orthodoxie mériterait quand même à nous inquiéter. Il faut maintenant qu'il se calme. L'Europe et les US ont raison de ne pas vouloir armer l'armée régulière ukrainienne. Même si l'Ukraine perd une partie de son territoire, les bonnes relations avec la Russie reviendront un jour ou l'autre, l'Ukraine est en partie slave. Il n'est pas nécessaire d'en rajouter. Si des milliers de morts sont épargnés dans ce conflit idiot, cela sera toujours ça de pris.  Poutine n'est pas Hitler, il ne veut pas conquérir l'Europe. Il va se calmer. Il sait qu'il n'a pas les moyen de faire beaucoup plus. militairement.  Il a montré que la Russie était encore un grand pays, cela devrait lui suffire.

~~~~~~

Retour à l'accueil