Blog du 6/12/14.

      Vendredi 5 Décembre 2014. Ma visite chez Walmart. De France, quand on entend parler de Walmart, le grand supermarché, c'est toujours en mal. Cette entreprise exploite certainement ses salariés, mais ce n'est pas la seule aux Etats-Unis où les salaires peuvent être très bas. C'est vrai. Les employés du magasins restent agréables et très aidants. Vous cherchez quelque chose et ils sont tout de suite avec vous pour vous aider. Ca compte. J'aime beaucoup qu'on s'occupe de moi dans un magasin. J'aime bien les magasin américains pour cela. Walmart n'est pas différent des autres. Je n'ose pas comparer avec les employés des magasins français qui prennent des postures arrogantes et désagréables quand on leur demandent quelque chose. L'amabilité est toujours absente dans les magasins français, sauf peut-être dans les magasins de grands standing où je ne vais jamais.

~~~~~~

     Le matin tôt  à Torrance. J'ai retrouvé mes habitudes de l'année dernière. Je sors spécialement pour boire mon premier café au garage 7/11. Un garage ouvert toute la nuit. C'est pas loin mais je prends quand même ma voiture. Je bois mon café américain dans ma voiture à écouter ma radio. Au garage, je croise des ouvriers qui achètent des bricoles avant de commencer leur travail. Des durs qui conduisent des trucks (pick-up), ils portent de grosses vestes en laine, comme au cinéma. Cet arrêt chez 7/11 est leurs habitudes du matin. Ils savent ce qu'ils veulent acheter. Ils sont conviviaux. Ils ne me connaissent pas mais ils me disent quand même bonjour. C'est très Américain. Aux Etats-Unis on salut quand on croise quelqu'un. C'est agréable. Ce sont des gens qui ont fière allure. A cette heure heure matinale, je sais que ce sont des ouvrier de chantier. J'imagine qu'ils travaillent dur pour gagner correctement leur vie. Tout ça pour dire que j'aime prendre mon café dans ce garage au milieu de ces travailleurs américains.

 

~~~~~~~~

Retour à l'accueil