La France se couvre d'un blanc manteau

   La neige sur la France. La neige est appréciée et redoutée à la fois. Pas d'aller en station pour s'offrir  une petite sortie en traineau, la neige est là toute proche. Gamin, j'adorais ces quelques heures de batailles de boules de neige ou la construction d'un bonhomme de neige.

    Par contre les automobilistes redoutent ces flocons de neige qui empêchent de voir la route et qui bloquent la circulation. On doit vivre avec les conditions météo que l'on a.

   Je suis en retard pour le blog. J'ai perdu la cadence. Cela fait trop peu de temps que je suis à Cannes. Je me perds dans les activités. Je participe à des activités organisées par la Résidence. Je me suis inscrit à des exercices de mémoire et de culture générale. On est une douzaine de vieux à chercher à répondre à des questions, parfois idiotes comme " qui a gagné le tout de France en 1983 ?" Il faut être malade pour mémoriser des trucs pareils ! Peu importe, ce genre de regroupement me permet de rencontrer d'autres résidents. Les plus valides. Il faut quand même rester assis une heure trente. Une pause est prévue pour se décontracter et boire une verre d'eau.

   Je reste informé des événements politiques comme cette attaque du congrès américain par des extrémistes de droite. Du spectaculaire mais pas vraiment dangereux (à mon avis) pour la démocratie américaine. J'imagine que la plupart des Américains (même les trumpistes) ne veulent pas du chaos  dans la rue et les institutions, la bourse n'aime pas ça. Les Américains n'aiment pas trop Washington,  le pouvoir fédéral. Ils Etats ont conservé de nombreuses lois des Etats, en justice ou fiscale. La TVA est différences d'un Etat à l'autre. Certaines dépenses relèvent de la Fédération comme des ponts ou des routes.

.............................................

   J'ai retrouvé ma boîte à livres de La Napoule. J'ai mis la main sur le dernier roman de Houellebecq "Sérotomine" que je viens de terminer. Un peu glauque. L'histoire d'un mec, niveau cadre supérieur, gêné par une vie affective tourbillonnante qui le casse et le conduit au suicide. Je retiens un joli  portrait de femme. 

   Sinon, je marche pratiquement une heure par jour en bord de mer. Je partage le trottoir avec des marcheurs et des joggeurs. Je ne peux pas comparer avec mes promenades dans l'Orne, sur la voie verte, où croiser un autre promeneur était fait rarissime. La mer offre toujours un spectacle distrayant, on ne s'en lasse jamais. Elle est pareille et toujours changeante.

................................................

   J'ai vendu ma voiture, par cher, mais tout de même, j'augmente un peu mon épargne mais surtout, c'est des soucis et des dépenses en moins. Avec la retraite, on a réduit nos activités. Une voiture devient vite un luxe plus qu'une nécessité. Et je dois faire face à une dépense de loyer très supérieure à mes ressources. Je vais devoir serrer toutes mes dépenses. Je ne déteste pas ce genre d'exercice. La vie des ermites m'a toujours intriguée, si j'oublie le côté religieux.

.....................

   Les Français sont toujours versatiles face au Covid 19. Le gouvernement doit faire la synthèse des avis scientifiques et de l'opinion publique. On obtient un résultat toujours discutable. Pareil pour la vaccination. Les Français étaient, il y a une dizaine de jours, majoritairement contre, les voilà aujourd'hui pour. Je me marre. Moi, j'ai toujours été favorable aux vaccinations. je me suis inscrit pour la vaccination. On ne peut pas louer les travaux de Pasteur et le mettre au Panthéon et être  contre les vaccinations. 

Retour à l'accueil