Blog du 22/0/15.

       Je suis à Hong Kong (8538 km à vol d'oiseau de Nice). Avec le décalage horaire et les 10 d'escale, ça fait un voyage qui dure longtemps. La compagnie Emirates offre un voucher (bon) pour un repas dans la zone de transit de l'aéroport. C'est bon à prendre. Je suis allé à la "Mezzanine" en secteur A. J'ai mangé à un buffet, service à volonté, et j'ai trouvé un coin où me reposer. J'ai repris un autre avion le lendemain matin, le ventre vite. Le petit déj. n'était pas prévu au décollage de l'avion.

Arrivée à Hong Kong. Ville que je connais déjà, après quatre ou cinq séjours. C'est beaucoup et peu à la fois. Hong Kong, c'est grand pour un piéton. Je reste pratiquement toujours dans les mêmes quartiers. J'ai retrouvé le Hong Kong connu. Le matin à 7 heures les donneurs de journaux gratuits étaient aux mêmes endroits que l'année dernière. J'apprécie l'édition en langue anglaise. Ils font un tirage en langue anglais pour les Chinois qui veulent améliorer leur anglais et aussi pour les quelques étrangers de Hong Kong. Je prends mon petit déjeuner dans un self-service. Le service est expéditif. Genre Mc Donald's à la chinoise. Je suis toujours amusé de voir le personnel organisés comme des robots qui travaille très vite et avec le sourire. ~~~~~~

     J'ai retrouvé  Hong Kong, ville vivante, jeune, très animée. Il y a toujours du monde dans les rues, les jeunes sont partout, les restaurants souvent pleins, surtout le samedi soir. Ici, le plat principal, viande et légume coûte autour de 4 et 5 euros (30 à 40 HKD). J'ai fait mon premier tour sur l'ile de Hong Kong, là où les Britannique se sont d'abord installé. J'ai pris le tramways à impérial. On ne le voit nulle part ailleurs. C'est un vrai produit de Hong Kong. L'UNESCO cherche à protéger ce trésor. La compagnie Star Ferry gère toujours ses ferries entre Kowloon et l'Ile. J'adore ce traversées. Les bateaux sont des antiquités et fonctionnent avec de vieux moteurs diesel qui sente très fort l'huile chaude. J'adore ce retour vers le passé.

 

......................

        Problèmes d'ordinateur. Je suis exaspéré. Je viens d'écrire deux fois le même texte qui ont été perdus. Je domine comme je peux ma frustration. Je n'ai pas la possibilité de jeter mon ordinateur par la fenêtre, mais j'ai très envie de la faire. Je peste contre les ingénieurs informatiques "qui améliore" le système..... Pour qui ? Certainement pas pour moi. Cela fait maintenant 17 ans que j'utilise l'ordinateur. Normalement je m'en sort.....

~~~~~~

 

 

 

à côté du port, à un endroit historique de Kowloon, on a placé ce truc qui rappelle la présence des Anglais à Hong Kong. Cà fait bizarre. Les touristes chinois ont l'air d'aimer le kitch. Les autres images proviennent du Star Ferry.
à côté du port, à un endroit historique de Kowloon, on a placé ce truc qui rappelle la présence des Anglais à Hong Kong. Cà fait bizarre. Les touristes chinois ont l'air d'aimer le kitch. Les autres images proviennent du Star Ferry.
à côté du port, à un endroit historique de Kowloon, on a placé ce truc qui rappelle la présence des Anglais à Hong Kong. Cà fait bizarre. Les touristes chinois ont l'air d'aimer le kitch. Les autres images proviennent du Star Ferry.

à côté du port, à un endroit historique de Kowloon, on a placé ce truc qui rappelle la présence des Anglais à Hong Kong. Cà fait bizarre. Les touristes chinois ont l'air d'aimer le kitch. Les autres images proviennent du Star Ferry.

Les Chinois font gentiment la queue pour prendre leur bus.

Les Chinois font gentiment la queue pour prendre leur bus.

Retour à l'accueil