L'Ile de Hong Kong (Central), vue à partir du ferry Star Ferry. Je ne me lasse pas des photos de la Baie de Hong Kong.

L'Ile de Hong Kong (Central), vue à partir du ferry Star Ferry. Je ne me lasse pas des photos de la Baie de Hong Kong.

Samedi 18 avril 2020.

   Le virus est toujours là pour rester encore quelques temps. la mise en détention de la population se poursuivra jusqu'au 11 mai. Covid 19 règne en maître sur le monde. Cela resemble à une invasion d'extraterrestres. Des petites créatures qui nous pompent le sang et dont nous ne connaissons aucun remèdes pour conjurer cette attaque planétaire.

Nous n'avons pas trouver mieux que se laver les mains, porter des masques et se cacher dans nos maisons.Ce que l'on appelle le confinement. Le pays ne respire plus, il est asphyxié. Ceux qui résistent à ce traitement meurent rapidement et en contaminent d'autres individus. Une chaîne délétère s'installe alors. 

   Le Président parle de lever le confinement à partir du 11 mai. A cette date l'ennemi, non identifié sera encore parmi nous et fera de nouvelles victimes. De nombreux chercheurs sont à la tâche pour trouver un anti virus. Cette tragédie me fait penser à un film américain : The Independence day. Des extra-terrestres attaquent notre planète et semple invincible à nos armes conventionnelles. Un homme seul, super-intelligent (américain) trouve avec son ordinateur portable un virus qui s'infiltre dans le système informatique de l'assaillant et casse sa protection numérique, ce qui le rend vulnérable à nos armes terrestres.

   Nous n'en sommes pas là, Pour passer le temps les terriens jouent de la musique aux balcons des habitations. Sur ce je vous souhaite une bonne semaine. Une mauvaise nouvelle les marins de notre porte-avion le Charles de Gaulle a été contaminé à 75% en quelques jours. C'est pas très brillant tout ça.

 

 

Mercredi dans la nuit du 21 au 22 avril 2020.

   Il n'a pas plu dans le Perche depuis 6 semaines, mon petit terrain réclame de l'eau. De fil en aiguille, j'ai acheté l'arrosoir, des petits outils de jardinage et enfin une tondeuse à gazon. J'ai revêtu mon costume de jardinier pour transformer l'herbe en une jolie pelouse bien verte. J'ai un copain horticulteur qui me conseille par téléphone, mais sans expérience, je suis maladroit pour transformer l'herbe "folle" en gazon bien vert. Dans quelques semaines, je verrai bien le résultat de mon travail. Ce qui manque le plus ici, c'est une pluie abondante pendant quelques jours. 

   Mon petit espace de jardin me fait sortir de la maison. Avec les mesures de confinement, avoir un petit espace "extérieur" est très apprécié. Une terrasse, un balcon, un jardin, fait beaucoup pour se sentir mieux. Je plains les "mal logés". J'imagine qu'ils se débrouillent pour sortir quand même pour garder le moral.

   J'attends avec impatience et inquiétude le 11 mai, date de sortie du confinement, pour respirer. Je sais que le virus sera toujours présent pour quelque temps encore. Je mettrai un masque pour me protéger. On critique le port du masque dans la rue. Je pense qu'il est utile pour nous préserver de la contagion. Les résidents de Hong Kong porte tous des masques, je crois qu'ils s'en sortent pas trop mal face au COVID 21.

 

Retour à l'accueil