Blog du 23/10/11. Lundi 17 octobre. Il est 1h15 du matin, bien arrivé à l'aéroport de Changi de Singapour.  Je suis ici pour quelques heures. Dans la matinée je prendrai  un nouvel avion pour Sydney. A ma grande surprise, les restaurants de l'aéroport sont encore ouverts,  y compris le McDonald's remplit de jeunes qui semblent travailler sur leurs devoirs scolaires. Remarquable. Je n'ai encore jamais vu ça ! Et ils ne dorment pas. Au moins, ils sont au frais avec la climatisation. Dehors, il fait au moins 30° Celcius avec une chaleur moite. J'attends  tranquillement mon avion en compagnie de ces jeunes. Mon stop de Bangkok a été une bénédiction. La compagnie Quantas m'a accepté dans sa lounge. L'hôtesse d'accueil a vu mon billet Paris/Sydney.  Elle a fait un beau geste commercial, en raison de mon âge (...).  J'ai profité d'une bonne douche et d'un excellent buffet avec vin blanc chilien.

~~~~~~

  Mercredi 19 Octobre. Rien à dire sur le vol Singapour/Sydney sur un vieux 747. Il était plein, Le vol a duré 7 heures  au dessus du Pacifique. Je ne suis pas très à l'aise au dessus de cette mer immense. En cas de panne des moteurs, c'est fini pour tout le monde. J'ai voyagé entre deux bonhommes muets comme une carpe. J'ai attendu avec impatience notre arrivée à Sydney. J'ai retrouvé Monica chez son fils. Elle revenait juste de la mer. Elle avait fait du skate board. Je l'ai trouvée très sportive pour son âge, elle a le même âge que moi. Comme elle voulait être dans sa maison de vacances pour le soir même, nous n'avons pas traîné. Elle avait réservé une voiture de location, une Toyota Corolla. Nous avons roulé pendant deux heures jusqu'à un endroit qui s'appelle Blue Forest, en bordure de forêt. J'ai eu, dès mon arrivée, le plaisir de voir de nombreux perroquets perchés sur un arbres, ils étaient très bruyant. Pour un Français, c'était plutôt surprenant. Pour trouver les kangourous, il fallait aller plus loin. Peu avant le repas du soir, nous avons reparler de notre projet de séjour. Je resterai quelques jours avec elle puis je prendrai la voiture pour faire un tour seul dans les environs. J'ai dit que je dormirai dans la voiture. Elle a rétorqué que dans sa voiture "on n'y dort pas". C'était fini. Elle m'a fait la gueule pendant toute la soirée. Le lendemain matin, je rassemblais mes affaires (sauf des lunettes de vue oubliées) et je partais avec un minimum d'explications. Un n'a rien fait pour me retenir. J'ai trouvé un train pour l'aéroport et repris un avion pour Bangkok qui était ma prochaine étape. C'est vrai j'aurais du rester quelques jours à Sydney pour voir au moins la ville. L'attitude de Monica avait gâché la fête. Pour moi l'Australie s'arrêtait là.

~~~~~~

   Dimanche 23 octobre 2011 à Bangkok. Un opticien de Bangkok m'a refait une nouvelle paires de lunettes. J'ai eu la bonne idée d'emporter mon ordonnance. Je peux de nouveau utiliser mon ordinateur. Il s'est tellement passé de choses ces derniers jours que je suis comme étourdi. Je n'ai pas encore assez de recul pour faire le point. Je me contenterai de faire quelques photos de Bangkok. J'ai quand même rencontré dans la rue  la jeune Thaï/chinoise qui m'a tourné la tête en 2007. J'ai même cherché à la ramener en France pour vivre avec elle et l'épouser. Ce n'est pas surprenant que je la rencontre parce qu'elle vit dans la rue. Sa maison, c'est la rue. Je me promenais donc dans le quartier de Khaosan Rd quand j'ai entendu quelqu'un dire mon nom. Je me suis retourné, c'était elle.

   En ce moment elle vit avec un Anglais qui était là avec elle. Elle lui a promis le mariage. Je connais la musique. Pour elle le mariage c'est un rente. Elle avait la forme. On lui aurait donné 25 ans, Elle portait une très jolie robe. C'est une fille sui sait se coiffer et s'habiller. Elle vit dans des conditions pas possible, elle fume et boit et continue à être belle. So anglais est toujours chaotique mais on arrive à comprendre ce qu'elle veut dire. Elle dit qu'elle parle bien anglais, c'est moi qui comprend mal. On ne fera jamais manger de la salade à un lion...

~~~~

 

ALIM1127

                                         Des jeunes moines aident des moines plus âgés à porter les aumônes qu'ils reçoivent.

~~~~

 

 ALIM1145

Le fleuve en cru a trouvé des baigneurs.

~~~~~~

 

ALIM1149ALIM1143

Une hostel où on dort pour pas cher.

~~~~~~

Retour à l'accueil