Blog du 27/08/11. Quand la musique est bonne. Les concerts avec les briquets qui swinguent, les corps que se déhanchent avec la musique. Il y a aussi les maquillages exubérants, les sexy shorts, les jambes de rêve. C'est trop. Je suis largué, mon bateau a pris le large, le vent est trop fort.  Où serait Brassens dans ces décors fumants, lui qui saluait à peine son public ? Les temps changent, l'artiste est aujourd'hui emballé dans du papier d'argent sous les projecteurs. Notre Johnny national a besoin d'un state de football pour se produire sur une scène. Les jeunes aiment le nombre, ça plait et ça rassure. Qu'ils soient scouts, militants chrétiens ou amateurs de musique, les grands rassemblements plaisent.

~~~~~~

   Vendredi 26 Août 2011. Depuis que j'ai été opéré de mon œil droit et avant de porter mes nouveaux verres correcteurs, je ne sais pas comment gérer cette période intermédiaire. Pour écrire ces lignes à l'ordinateur, je suis obligé d'écrire en fermant un œil, sinon je deux deux images, et je ne sais pas quelle est la bonne. C'est pas rigolo. Heureusement que j'écris sans regarder le clavier. J'ai appris à taper à la machine correctement à la faculté de Vincennes en 1970. Comme tout sert, il suffit de s'en servir !

~~~~~~

   L'arroseur arrosé ! DSK, (suite). C'est avec ces mots que j'ai nommé un précédent bulletin. Je trouve que DSK se sort pas trop mal de cette douloureuse affaire. Ce qu'il a fait, il l'a fait. Par manque de preuves, le procureur n'a pas réussi à convaincre le jury. Par contre la victime n'est pas blanche comme neige, mais dans d'autres affaires où elle a menti plusieurs fois à la police. La victime tire soi-disant le diable par la queue pour élever seule sa fille et possède plusieurs dizaines de milliers de dollars sur un compte en banque, elle détient plusieurs téléphones portables et paye des factures de téléphones astronomiques. Elle a menti à la police et à l'administration américaines. Les autorités américaines n'aiment pas les menteurs. Ils sont rapidement discrédités devant la loi.  Maintenant que le Procureur a abandonné les charges contre lui. Ce n'est plus d'actualité. L'ancien directeur du FMI s'en tire à bon compte de cette sale histoire qui aurait pu lui coûter 75 ans d'incarcération dans une prison américaine. Ce n'est pas rien à son âge...

~~~~~~

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil