Cette semaine, plus que les autres,
je fais dans la dispersion.

   Ce titre, je l'ai sorti du  blog de Xavier Houssin, un professionnel de l'écriture. Je lui ai écrit pour le complimenter sur cette phrase. Il m'a répondu pour me dire que j'étais gentil et que je ne devais pas mal le prendre. Je ne le prends pas mal.  J'aime bien le mot gentil, les Anglais en ont un encore plus pertinent : nice.  Nice est un des premiers mots que j'ai appris en anglais, c'est un mot générique utilisé pour beaucoup de situations, pour exprimer quelque chose ou quelqu'un positif ou favorable. The weather is nice, John is a nice boy. I have a nice car. C'est sans fin.  Je me suis habitué au mot gentil. On m'a souvent dit que j'étais gentil. Au moins on n'a jamais dit que j'étais un salaud ou une ordure. C'est déjà ça.
 
~~~~

   Cette semaine, j'ai commandé sur internet les nouvelles  plaques d'immatriculation pour ma voiturette. Depuis le 15 avril, vous devez le savoir, les véhicules reçoivent un numéro "à vie". Le gouvernement n'avait pas prévu une signalétique régionale. Déjà le logo de l'UE et le F devaient figurer. Les locaux et leurs élus, ont protesté. Ils veulent le département. Je n'aime pas du tout ce nationalisme local. On n'est pas obliger de le mettre sur la plaque, mais les garagistes le mettent systématiquement. Pour emmerder les élus j'ai demandé au garagiste de mettre 973 sur la plaque. Je me suis renseigné, je ne suis pas le seul à protester. De nombreuses plaques sont immatriculées en Guyane ou à la Réunion.

~~~~

Ma fosse septique.

   Un fermier local est venu avec une citerne à lisier. En quelques minutes, ma fosse septique était vidée. Je ne lui ai pas demandé ce qu'il allait faire de cette cargaison malodorante. La législation a changé, il est interdit de déverser ces déchets dans les champs.

~~~~~~
    Maintenant que le traité de Lisbonne a été ratifié (péniblement), l'Europe a un patron et un Ministre des Affaires Etrangère : Le Président du Conseil Européen : Mr Van Romppuy, et le Haut Représentant pour les Affaires Etrangères : Catherine Ashton. J'applaudis des mains ! Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, mais comme je suis très européen, je suis toujours content quand l'UE renforce ses institutions, alors, bêtement, j'applaudis. 

   Dans le Monde, Monsieur Giscard d'Estaing, regrette un peu les résultats du vote. Il aurait préféré un George Washington. Mais l'Europe met plus longtemps pour se construire que les  Etats-Unis. En une quinzaine d'années, les treize Etats Américains avaient une première constitution et une Capitale et un Président. Mais quelques années plus tard, ils ont eu une guerre civile. C'est ce qui arrive quand on ne veut lâcher sur rien.

   L'Union Européenne a mis 52 ans pour arriver au Traité de Lisbonne et à l'élection du Président du Conseil Européen. Comme pour les Etats-Unis, chaque pays protège ses intérêts. Il faut négocier pour que cela soit acceptable pour chaque nation. C'est long, mais ainsi nous réussirons peut-être à cesser nos guerres européenne.

~~~~~~

    La fatigue s'installe dans mon quotidien. Le mauvais temps y est pour quelque chose. Des semaines de vent et de pluie. Les eaux des fossés ont montées. Avec les voisins, nous nous inquiétons. Les taupes multiplient leurs exactions. Elles sentent certainement, mieux que nous la montée des eaux. Je n'ai plus la force de niveler le terrain. A chaque nouvelle butte, je balance un coup de taloche. Pas plus de considération. Les temps sont durs pour tout le monde.

~~~~~~

mon terrain est malmené par une météo exécrable
 
~~~~~~
 

 

 

 

En pleine journée, c'est comme la nuit
 
~~~~~~

 

 

Mes petites bricoles, pour humaniser, un peu, mon intérieur !
 
~~~~~~

 

 

Retour à l'accueil