La fleuriste de la rue de Bâle de Saint Louis , vient de changer sa vitrine

une beauté, toute simple, toute tournée vers le rêve et l'enfance

DSCN1434

 

**

    Blog du 16/11/13.

     Madame Christiane Taubira, Ministre de la Justice, a été subi des attaques racistes provenant d'une élue du Front National. Il faut toujours prendre au sérieux les attaques venant de l'extrême droite. Les démocrates des années 30 se sont fait avoir par Hitler. 

 

   Il faut toujours  se méfier de la bête immonde qui fait semblant de dormir et qui attend un moment d'inattention pour mordre. Le racisme est dans l'homme. Comme des bactéries pathogènes qui attaqueraient l'organisme. Il suffit d'une situation économique désastreuse pour voir surgir la bête.

    Comme chez les animaux, l'attaque portera sur le faible, le malade, l'étranger ou le noir. Les racistes du journal  Minute ou du Front National ont bien mal choisi leur proie. Certes, Madame Taubira est noire, tout comme le Président Américain, Barack Obama, mais, comme lui, elle est dotée d'une intelligence et d'une finesse intellectuelle remarquables. Les racistes ont pris pour cible une femme qui a séduit toute (ou presque) l'Assemblée Nationale quand elle a défendu la présentation de sa loi sur le mariage pour tous.Elle a été applaudie debout par les députés de toutes les formations politiques (ou presque). Fait rarissime dans l'histoire de la République.

   Malgré cela, nous devons nous méfier de cette bête, toujours blessée, mais jamais mourante. Avec la situation économique blafarde que connait la France, on commence à faire  les poches de ses voisins, espérant trouver chez eux, de quoi finir les fins de mois. C'est humain, on ne veut de mal à personne, mais on préfère que ce soient les autres qui trinquent. Ah, les chères revendications sectorielles et les douces niches fiscales.

   Les Bonnets Rouges Bretons, réticents à payer d'éco-taxe, veulent en découdre avec les gouvernements, celui qui a fait voter la loi et celui qui veut la faire appliquer. Ils pensent prospérité mais ne font pas les efforts pour monter en  compétitivité. Le gâteau que l'on se partage a perdu beaucoup de poids à la cuisson. Ne soyons pas trop gourmand.

  Mais je m'éloigne un peu du racisme. Et encore, pas tellement. Les revendications sectorielles annoncent souvent des mauvais jours où l'intérêt général est oublié au profit d'une communauté ou d'un groupe ou d'une collectivité, ce qui n'est jamais un bon signe pour l'avenir et le respect de l'autre. On s'approche du racisme et de la xénophobie.

 

*****

****

***

**

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil