Blog du 18/01/14

     Vendredi 17 janvier 2014. Mes retours de voyages sont toujours pénibles. J'ai besoin d'une transition. En quelques heures, je change de monde. C'est dur. Le décalage horaire, la culture. A mon retour, je me sens rétrécis, enfermé dans mon petit appartement. Hier encore j'étais dans le désert de Mojave avec des cactus autour de moi et des paysages à couper le souffle et me voici dans un appartement de 45 mètres carrés. Je ne me consolerai jamais.

    Dès mon retour, je dois gérer ma longue absence : le courrier à traiter, les factures, les journaux qui attendent. Je pourrais évidemment oublier le mois d'absence et faire comme si le mois de décembre n'avait pas existé. Je n'en suis pas encore là. Je n'ai pas reçu de coup sur la tête. Mais, cependant, je suis rentré avec une bronchite. Pendant un mois, j'ai sorti des saloperies des bronches. Mon médecin a entendu des floc/floc dans mes poumons. Il ma mis sous antibiotiques. C'est la deuxième fois en quelques mois que j'ai des floc/floc dans les poumons.

~~~~~~~~

     La Grande Bretagne est-elle européenne? Voilà un titre du journal Le Monde qui me plaît. Il m'amuse parce que je que je connais de la Grande Bretagne me dit que c'est non. La Grande Bretagne n'est pas européenne malgré sa proximité avec le continent. Avec l'Europe, ils ont toujours peur de perdre quelque chose. Surtout leur domination dans le monde. Il ne leur reste plus grand chose mais, ce qu'ils ont, ils ne veulent pas le perdre. Ils ont refusé Schengen et l'Euro. Ils refusent tout ce qui peut rapprocher les pays européens. La Fédération des Etats Européens n'est pas dans leur mentalité. Le journal Le Monde parle de situation schizophrénique à cause de l'incapacité de la Grande Bretagne à choisir son appartenance. Cela dure depuis des siècle et cela n'est pas près de se terminer. Je regrette beaucoup cette frilosité qui freine la construction de l'Union Européenne.

 

~~~~~~

 

         img048.jpg

 

*****

****

***

**

*

 

Retour à l'accueil